AccueilFAQRechercherPortailMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~Samuel Cortèse~

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel
Pied marin
avatar

Masculin

MessageSujet: ~Samuel Cortèse~   Lun 4 Jan - 19:54

Nom: Samuel Cortèse
Age: 31
Sexe: M
Race: Humain (atteint de la peste verte)

Origine: Seymour
Physique: Homme bâti et athlétique aux cheveux châtain clair. Rien de plus normal, mis à part des algues et des coraux lui poussant lentement sur le corps, surtout sur son bras droit et son épaule.
Sur son autre épaule, encore totalement humaine, un tatouage de dragon lui a été fait par son père...
Personnalité: Doux et aimable, Samuel est un capitaine respectueux et respectable. Il reconnaît être parfois naïf, mais ses actions sont toujours guidées par son coeur... Bien que parfois, son coeur soit sombre...
Peur: Perdre son équipage. (Décevoir les gens qu'il lui sont proche)

Titre/Réputation: Capitaine de l'Écume verte, L'homme vert, le pestiférer des mers, le marchand d'algues (titre le répugnant un peu...)
Talent(s): Grand talent de conteur, il sait marchander convenablement et aussi se battre (avec les câbles du bateau et son sabre!)
Faiblesse(s): Sa grande faiblesse, c'est la compassion qu'il a pour sont équipage, et l'amour qu'il a pour sa sirène qu'il a presque perdue de vue. (Aussi, il est mourant : il a la peste verte!)

Possessions:
L'Écume verte et son équipage; un navire de taille moyenne qui circule sur les mers avec aisance. C'est le plus rapide sur Oaesis! Surtout pour un navire marchand.
Un sabre long, mince et très coupant. Il est décoré d'une tête de mort et quelques algues ont été disposées sur le pommeau pour cacher cette tête, justement. C'est le seul souvenir matériel qu'il a de son père et il a dû le lui voler.
Il a aussi un couteau de poche très coupant et très pratique pour toutes les tâches quotidiennes.

Histoire:
" Je vais te raconter une petite histoire... " dit-il en coupant un morceau de pomme avec son couteau de poche.
Il mangea doucement la pomme, puis après avoir avalé lentement le morceau, il continua...
" Ça commence comme suit... Un jour, dans le petit village malveillant du Repère Malard, y'avait un homme un peu seul... C't'homme là, c'était le Roi. Mais va pas penser au Roi de Burgane! Non. Je te parle du Roi des pirates qui est nommé par un regroupement de capitaines à chaque génération. Tu connais peut-être ça? Dans tous les cas, c'est une autre histoire. Ce qui est important à savoir pour toi, c'est que cet homme-là était seul et que la solitude ça te ronge de l'intérieur, ça te rend mauvais, ça te tue à petit feu... "
En parlant, il s'était rapproché, plus près encore du visage du jeune homme qui avait, de toute évidence, peur d'être touché. Il prit un moment pour se reprendre et alla s'asseoir sur une caisse pour le fixer, toujours en mangeant doucement sa pomme rouge.
" Alors, cet homme-là, il à rencontrer une femme dans une auberge sale et il lui a fait savoir que ça présence étais très apprécié. "
Les autres hommes sur le quai rirent un peu. Il continua.
" La femme, elle, avait peur du Roi et elle à trouver le moyen de s'éloigner de lui même si ça lui brisait le coeur, au Roi. Elle s'est poussée avec un bateau marchand en apportant avec elle le fils du Roi dans son ventre. Fils qui est né à Seymour et qui a vécu en pêcheur jusqu'à ton âge environ. T'a quoi... 13 ans? "
Un dernier morceau de pomme. Son regard passa sur le jeune homme avec un petit nuage de compassion peut-être. Il secoua la tête et regarda ailleurs avant de continuer son histoire.
" Alors, le fils arriva à ses 13 ans avant de comprendre qui il était : son père est venu le chercher à Seymour probablement parce que la solitude n'était pas encore venue à bout de lui et il cherchait encore à survivre. Il a laissé la mère vivre, mais lui a enlevé son fils. Sa vengeance était douce, mais le fils ne voulait pas toujours l'écouter. "
Un silence. Il se leva et s'approcha un peu du jeune homme qui tremblait un peu face à son bras différent.
" Malgré tout, le fils apprit à devenir un bon marin, un bon pirate même. Mais dès que la chance lui fut présentée, lors d'un féroce combat naval entre le bateau du père et celui de la garde, le fils s'échappa. Il était fort et nageait si bien. Pourtant, il passa proche de se noyer, mais le destin, son nouvel ami, lui envoya une déesse des mers, une princesse des îles... Une sirène. Belle, gracieuse... Lumière dans les profondeurs sombres de la mer... "
Ses paroles disparaissaient dans un murmure mélancolique. Un faible sourire aux lèvres, il se perdit un peu dans ses souvenirs avant de faire dos au jeune homme.
" Mais bon! Il fut sauvé par cette sirène contrairement à son père qui périt avec le reste de l'équipage... Même la garde n'avait pas toute survécu... Et tu sais combien de temps ça fait tout ça? " dit-il en se retournant de nouveau face à lui.
Le jeune homme secoua lentement la tête en signe de non.
" Ça fait 7 ans le jeune! Alors, tu peux facilement comprendre maintenant que les conflits dans ce monde ne sont pas rares... Surtout entre pirates et garde royale! Tu comprends? "
Le jeune homme lui fit signe que oui et il continua.
" Alors quand je te trouve dans la calle de mon bateau, comme passager clandestin, mangeant dans mes caisses de marchandise, et qu'en plus tu te défends en blessant un de mes hommes, tu comprends que moi, fils de pirate devenu homme du peuple, sage et honnête... Tu comprends que je dois me protéger? Oui? ... "
Le jeune approuva d'un signe de tête un peu frénétique en contorsionnant un peu son visage... La peur... Il le sentait, que le jeune avait peur.
" L'Écume verte est un navire neutre très important... Sans lui, les gens du monde entier n'ont pas leur provision pour l'année... Bon, nous ne sommes pas les seuls sur la mer à marchander, mais nous sommes les plus efficaces. Alors toi, tu as nui non pas à un bateau marchand, mais à Oaesis au complet... Tu sais ce qu'on fait des gens comme toi? "
Le jeune homme pleura un "non" bruyant et le Capitaine de l'Écume verte s'adressa alors à ses deux hommes qui retenaient le jeune: " Jettez-le par-dessus bord. " dit-il sur un ton vide en s'éloignant du jeune.
Les deux hommes s'exécutèrent et on entendit son corps tombé dans l'eau. Un homme de l'équipage s'approcha alors du Capitaine Samuel Cortèse:
" -Vous êtes sûr que vous faites la bonne chose?
- Les gens doivent nous respecter. Ils doivent comprendre qui nous sommes et pourquoi ils ne peuvent nous atteindre. Sinon, nous serons à la merci de tous.
- Oui. On doit maintenir notre réputation. Mais ce jeune est innocent...
- Je n'avais pas le choix... Mais je ne m'inquiète pas: J'ai une sirène à mes côtés. Elle est proche. Elle le sauvera."
L'homme sourit à son Capitaine et se retourna vers le reste de l'équipage pour donner ses ordres alors que Samuel observait la mer accouder au bord du navire. Il avait été pirate 10 ans, et suite à ses aventures avec son père, l'ancien Roi pirate le Capitaine Olgen Cortèse, il s'était lancé dans la vente et le transport. Sa réputation l'avait aidé dans les marchés noirs et il avait mis la main sur un navire qu'il baptisa L'Écume verte comme celui de son père. Depuis, il roulait sur l'or en étant le plus honnête possible. Son seul regret, c'était d'avoir perdu sa mère qui était morte de chagrin il y a 10 ans de cela, suite à son départ forcé de Seymour. De plus, sa maladie le tuait maintenant peu à peu : son amour pour sa sirène l'avait damné... Mais il était loin de le regretter : il avait déjoué la solitude.
Motivation: Survivre assez longtemps pour que son équipage se souvienne de lui en bien. Il veut offrir cette chance à ceux qui voguent avec lui, question de ne pas les décevoir comme son père là déçu lui. Donc, donner espoir aux gens qui l'entourent.

Note(s): La peste verte qui consume lentement Samuel se transmet non pas par le toucher comme tous le croient, mais par l'échange de fluides tel que le sang ou la salive.
Durant les années où il vivait avec son père pirate, il a rencontrer sa demi-soeur, Imerlane... Fille de Olgen et d'une sirène (Secret de famille!). C'est surement de là que lui viens le goût pour ses créatures exotiques... Pourtant, Olgen n'étais pas pestiféré lui?
Aussi, si quelqu'un désire jouer ma sirène, C'est libre à vous. Je ne l'ai pas baptisé, question de laisser certaines libertés à la personne intéresser par le rôle. À noter qu'elle est une sirène de haute mer, donc, une pestiférer elle aussi! (C'est quand même elle qui m'a infectée!)
Sinon, je laisse toujours libre le rôle du jeune de 13 ans que j'ai jeté en mer dans mon histoire plus haut... Mais il aurait maintenant 14 ans! Après s'être fait sauver par ma sirène, il est devenu quoi? ... Peut-être un ennemi pour moi?

~~~~~~~

~Capitaine de l'Écume Verte~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f4/-t33.htm#58
Brume
Poisson dans l'eau
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: ~Samuel Cortèse~   Mer 13 Jan - 21:39

Bienvenue en mer Samuel!

Je vous remercie de faire partie de l'administration du forum d'Oaesis et je vous annonce que votre personnage est accepté!

Dès l'ouverture officielle du forum, vous allez pouvoir commencer à "poster" dans la section en-jeu!

J'espère vous voir commenter dans les présentations des joueurs à venir: surtout dans celles des personnages qui font partie de votre équipage et dans celles des marins et marchands en général!

Bon jeu!

L'administration.

~~~~~~~

Votre administration...
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com
 
~Samuel Cortèse~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» NSA : Samuel "Sam" Fisher
» Samuel Nolan
» Samuel - don't worry be happy .
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: