AccueilFAQRechercherPortailMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races et créatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Poisson dans l'eau
avatar

Féminin

MessageSujet: Races et créatures   Mar 24 Nov - 14:00

Voici donc les races de base du monde de Oaesis. À vous de voir laquelle vous convient!

Humains
Les simples humains, comme nous. Ils ont une espérance de vie de 70 ans. La période de gestation est de 9 mois. Bref, des humains simples, qui ont rarement la chance de vieillir autant que nous!
C'est la race majoritaire dans Oaesis.

Obsidiens
Ils vivent au sud et ont longtemps été perçus comme des êtres maudits à cause de leur apparence: autrefois humains comme les autres, leurs traits sont plus durs, leur peau blanchâtre et leur cheveux très foncés, pratiquement toujours noirs. Leurs yeux, noirs également, scintillent légèrement la nuit. Ils ont en moyenne une espérance de vie d'environ 100 ans si une mort violente ne vient pas les chercher avant. Ils sont aussi connus pour leur "cœur de glace": ils ne montrent jamais que très peu d'émotions, heureuse, triste ou autre.

Sirènes
Créatures de légende, les sirènes ont une drôle de réputation: tous supposent qu'elles ne sont que des femmes à queue de poisson, qu'elles auraient un chant envoûtant qui pousserait les marins à se jeter à la mer pour s'y noyer, qu'elles se nourriraient de la chair des humains et que, finalement, elles portent en elles la malédictions de la peste verte.
Comme toute légende, celles dont font partie les sirènes contiennent un grain de vérité.
Les sirènes sont en effet majoritairement des femmes, mais les mâles, aussi appelé sireins, existent aussi et ils protègent leurs proches avec encore plus de férocité que les hommes de la surface. Pour ce qui est de leur queue, elle peut être celle de n'importe quel animal aquatique. On a même déjà répertorié des sirènes à tentacule de pieuvre. Il est toutefois vrai que toutes les sirènes ont un chant envoûtant qui peut attirer les gens qui l'entendent. Elles leurrent ainsi les hommes, pour le bien ou pour le mal. Les sirènes ont cependant une espérance de vie de 50 ans seulement.
Pour le reste, il faut faire la distinction entre les sirènes de haute mer et celles d'eau claire.
Sirènes de mer
Les sirènes vivant en haute mer, loin de la civilisation terrestre, sont rarement vues. Elles se promènent en groupe de trois ou quatre et vagabondent sous l'eau en suivant les grands courants marins. Elles se nourrissent surtout d'algues et de poissons de petite taille. Malheureusement, à cause de leur environnement et de leur alimentation, plusieurs d'entre elles souffrent de maladie: de la mousse, des algues et d'autres plantes aquatiques ont tendance à pousser sur leur corps, dans leur cheveux... parfois même dans leur corps, causant ainsi beaucoup de dégâts. Cette étrange maladie se transmet le plus souvent par les contacts physiques. De là proviendrait la légende de la malédiction de la peste verte, depuis le jour où certaines sirènes d'eau salée se sont amourachées des hommes de la surfaces et que la maladie s'est répandue sur terre.
Sirènes d'eau clair
Ces sirènes se sont rapprochées des îles où vivent les hommes et habitent surtout les cavernes et les grottes naturelles qui se forment près de l'eau. Elles passent leur temps sur des récifs proches de petites îles, et sur des plages... Question d'attirer des bateaux dans ses petits coins peu navigable. Elles prennent davantage soin de leur corps pour s'assurer que leur chant soient toujours des plus beaux et se prémunir de la maladie qui décimerait les populations humaines avoisinantes. Elles vivent en groupe près des endroits populaires auprès des curieux. Elles utilisent leur chant pour chasser les hommes qu'elles mangent en groupe une fois qu'ils se sont noyés. Lorsque les humains viennent à manquer, elles s'attaquent aux requins et autres gros poissons. Leur dents sont discrètes mais létales, aussi coupantes qu'une lame affilée.

À noter qu'il est possible de jouer des demi-sirènes. C'est un hybride d'humain (très rarement d'obsidien) et de sirène, avec des jambes normales mais des traits tels que des pieds palmés ou des écailles. Ces "bâtards" sont aussi rares que mal vus, surtout que personne ne sait exactement comment une sirène et un homme peuvent procréer en premier lieu.

~~~~~~~
Voici d'autres créatures se trouvant dans le monde de Oaesis. Celles-ci ne sont pas convenables pour les joueurs et seront jouées par la Brume de l'administration.

Feux follets
Petites créatures malines au corps incandescent, ils volent au-dessus des eaux pour laisser croire aux gens qu'ils approchent de la terre. Certains, plus malveillants, leurrent les hommes vers des récifs. Ils n'apparaissent que dans la nuit pour se jouer des marins. Ils sont de petits "démons" assez communs qui se retrouvent parfois sur terre pour se moquer des passants lorsqu'ils sont seuls le soir. Contrairement aux esprits mauvais (souvent appelés démons aussi), les feux follets ne sont pas invisibles et immatériels de nature, bien que leur feu ne semble brûler que les hommes qui s'approchent de trop près à leur gout.

Fantômes*
Âmes de gens décédés qui errent près de leur corps ou de l'endroit où celui-ci a perdu la vie, rares sont les personnes capables de leur parler, encore plus de les voir. Ils se retrouvent en grand nombre près des récifs des morts, et souvent, ne pouvant se faire entendre, ils tentent communiquer en bougeant des objets de taille moyenne ou petite. Ces âmes ne cherchent qu'à être en paix: une fois le sentiment d'avoir terminé ce qu'elles devaient accomplir, elles passent à autre chose...

Esprits

Les esprits diffèrent des fantômes, qui étaient autrefois humain ou autre, parce qu'ils semblent exister spontanément. Ces esprits peuvent avoir toutes sortes de forme et de taille et sont dotés de personnalités très variées. Ce sont des être invisibles qui n'ont en général pratiquement aucun pouvoir sur le monde physique : en assez grand nombre, ou s'ils sont individuellement puissants, ils peuvent par exemple faire lever le vent ou créer la pluie. Raisonnant qu'ils sont au-dessus du cycle de vie et de mort des êtres matériels, certains esprits se disent être des dieux à qui veut bien les entendre et les écouter. Il n'y a pratiquement personne qui doute de leurs dires, car personne ne sait comment, ni d'où ils proviennent. On blâme parfois les brumes pour les mauvais esprit, mais on chante des odes à ceux qui sont bienveillants.
Les esprits n'ont généralement pas de noms (puisqu'ils n'ont pas de parents pour les baptiser!) à l'exception de ceux qui les hommes leur donnent. Ils adorent recevoir de l'attention, et la puissance qu'ils semblent puiser dans celle-ci explique pourquoi certains se créent de véritables cultes qui leur sont dédiés.
(Pour plus d'information sur les esprits, lisez la section sur la cosmogonie et les croyances d'Oaesis)

Pestiférés de la mort*
Un humain, un obsidien ou même une sirène... Bref, n'importe quelle créature de forme humanoïde peut devenir un pestiféré de la mort. Comment? D'abord, elle doit mourir. Ensuite, un esprit (pas un fantôme) à proximité doit prendre possesion de son corps (dont l'état et plusieurs autres critères devront plaire à l'esprit en question). Ainsi le corps vivra de nouveau, mais différemment!
Le résultat donne un être à la peau livide, translucide, à travers laquelle ont peut voir des veines sombres dans lesquelles coulent un sang épais et noir comme le pétrole. La faim et la soif n'encombrent plus les pestiférés de la mort, mais comme leur corp est mort, ils ne peuvent pas guérir non plus. Si jamais un tel "mort-vivant" reçoit une balle de pistolet, le trou restera jusqu'à ce que l'esprit quitte le corps. Coté psychologique, c'est l'esprit qui prend le dessus, lui et sa personnalité, mais les souvenirs de l'ancien propriétaire (surtout si le cerveau était en bon état lors de la mort), attachés au corps, peuvent imprégner le comportement du possesseur.
La possession demande beaucoup d'énergie de la part de l'esprit, qui voit ses pouvoir diminuer considérablement. Pour un esprit faible, cela peut vouloir dire être incapable de les utiliser tant qu'il habite le corps; un esprit plus puissant, en revanche, pourrait avoir encore quelques capacités surnaturelles à sa disposition!

*À noter que ces "races" (pestiféré et fantôme) sont jouables lorsque votre personnage meurt. Aussi, quelques exceptions peuvent être faites avec l'accord de l'Administration.

Monstre marins
Dans Oaesis, outre les piranhas, les requins, les pieuvres (...) il y a depuis longtemps beaucoup de créatures peu communes. Beaucoup font partie du folklore et n'ont jamais été réellement vues, mais d'autres nagent définitivement dans les eaux!
(Voir les légendes pour les plus gros monstres! )

~~~~~~~

Votre administration...
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com
 
Races et créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» LES RACES DISPARUES
» Les créatures du mal.
» Présentation des Créatures Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Règlements :: Comment jouer?-
Sauter vers: