AccueilFAQRechercherPortailMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Espadon perdu en Mer de Gloire

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Poisson dans l'eau
avatar

Féminin

MessageSujet: L'Espadon perdu en Mer de Gloire   Mer 20 Jan - 15:02

Dans le port de Burgane, une rumeur circule depuis quelques jours qu'un navire de la flotte royale aurait disparu en mer lors d'une mission de routine. L'espadon, une goélette à deux mâts, aurait quitté le port dans des circonstances qui ne laissaient présager qu'un retour heureux. En effet, son capitaine, Philippe Artois, cousin des Grégoire et membre de la haute court, avait pris à son bord Lys Fontaine, sa fiancée. Il était attendu que le deux-mâts reviendrait après deux semaines dans la Mer de Gloire où les soldats du roi devaient veiller aux intérêts de la monarchie. Le couple devait ensuite être uni par les liens du mariage sur le pont du navire alors qu'il rentrait à quai afin qu'il foule à nouveau le sol de Burgane en tant que mari et femme. Malheuresement, au jour prévu, le prêtre chargé de la cérémonie attendit en vain sur les docks.

Au troisième jour sans nouvelles et ce malgré l'absence de vents contraires, d'orages ou d'activités inhabituelles de la Brume, L'espadon fut déclaré perdu en mer. Certains spéculent qu'il se serait heurté à des récifs ou des hauts-fonds imprévus, d'autres croient que le couple et l'équipage aurait déserté. Les plus romantiques y voient deux jeunes gens voulant passer une lune de miel en mer; les cyniques les croient désormais en route vers Repère Malard.

La famille Artois, lignée liée par le sang aux Grégoire, offre une récompense à tout marin, qu'il soit pêcheur, corsaire, soldat ou autre, pouvant confirmer ce qui est advenu de leur fils et de son navire. Des preuves matériels ou un témoignage d'un membre enregistré de l'équipage seront exigés.

~~~~~~~

Votre administration...
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com
 
L'Espadon perdu en Mer de Gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul et perdu...
» Site : La gloire des Berserkers
» Le loup de la gloire[PV la reine^^]
» Prends les armes et vois la gloire, elle t'appartient [PV armée de Kanoë]
» Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Bouteilles à la mer :: Légendes et rumeurs-
Sauter vers: