Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Clyde Bird

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clyde Bird
Gens du peuple
Clyde Bird


Masculin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Ven 22 Jan - 2:31

Nom: Clyde ''Bird'' Wingates.
Age: 20 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain

Origine: Ville de Burgane
Physique: Cadet d'une famille de six enfants et étant le seul garçon, Clyde n'eut que d'exemples féminins dans sa jeunesse, ce qui lui développa un goût particulier pour la douceur et l'élégance vestimentaire. Le jeune homme arbore une belle et longue coiffure d'ébène claire qu'il attache au bas de sa nuque. Ses cheveux atteignent le bas de son dos, sans toute fois le gêner dans son métier. Son visage est doux, paisible et sans la moindre trace de cicatrices ou de rictus malveillants. À l'extérieur de chez lui, il sort rarement habillé de de ses plus beaux atouts. Clyde opte plus souvent pour quelques vêtements appréciables par les bourgeois, mais sans les artifices dont les nobles, ainsi que les voleurs, raffolent.
Personnalité: Généralement calme, Clyde passe souvent inaperçu parmi la haute classe civile, ce qui lui ravit la plupart du temps. D'un naturel curieux, le jeune Wingates est souvent distrait par tout ce qui l'entoure, minimisant ses chances auprès des jeunes demoiselles. Même s'il semble vouloir éviter la compagnie d'autrui, Clyde adore au contraire parler aux gens et découvrir leurs passions. De plus, le cuisinier est rarement surpris ou même effrayé, on pourrait dire qu'il est assez courageux.
Peur: Franchement, Clyde Bird ne redoute qu'une chose, perdre un être cher. Il n'est pas renfermé sur lui-même, mais il donne rarement sa confiance.

Titre/Réputation: Cuisinier prodige.
Talent(s): Clyde est un excellent cuisinier, un vrai prodige dès qu'il prépare des repas. Faut le dire, c'est sa passion. Il y a plus de cinq cents recettes enregistrées dans sa tête, autant locales qu'exotiques. Le jeune homme sait aussi très bien lire, écrire, déchiffrer des manuscrits et possède une ouïe et un odorat extraordinaires. Grâce à son père, Clyde apprit aussi à se défendre avec un pistolet, seule arme avec laquelle il est à l'aise.
Faiblesse(s): Ayant toujours vécu dans un milieu facile, Clyde ne croit pas trop au danger et est très naïf. Il n'a jamais vécu de réel combat, donc son expérience en temps réelle est quasiment nulle. La pire d'entre toute, c'est que Clyde n'a jamais mit le pied sur un navire. Ainsi, il ne sait pas nager.

Possessions: Un manoir à Burgane avec quelques employés, beaucoup trop de vêtements, un pistolet bien ouvragé, d'excellents outils de cuisine et un corbeau doué de parole nommé Klauss.

Histoire: Clyde était le deuxième enfant de la famille Wingates, unissant Frederik Wingates et Maria Shirland, tous deux de riches marchands. Le petit garçon à l'époque n'avait qu'une grande sœur pour veiller sur lui. Heureusement, avec le temps d'autres filles vinrent le rejoindre dans la maison et ainsi devenir le seul garçon de la famille. Étant entouré de filles, Clyde n'eut le choix que de s'adapter et de s'intéresser aux passions de ses sœurs. La coiffure, les beaux habits et se promener de bistro en bistro furent des activités courantes pour le jeune homme. Ce fut vers sa treizième année que le jeune Wingates découvrit sa passion bien à lui, la cuisine, lorsqu'il rencontra le nouveau serviteur de son père. Celui-ci se prénommait Julien.

Depuis cette rencontre, Clyde passa toute son adolescence à cuisiner aux côtés de son mentor. Cet homme connaissait des recettes que personne dans tous Oaesis n'avait jamais gouté. Cela impressionnait énormément Clyde qui voyait en Julien un maître parfait. Le jeune homme vouait une adoration sans limite au cuisinier de la famille, si bien que Frédérik Wingates, le père, le congédia. Le patriarche de la famille était devenu jaloux de tout l'amour de son fils qui lui était destiné choisisse un autre détenteur. Durant les deux dernières années avant son départ suite à une maladie, Frederik enseigna à son fils comment manier un pistolet. Clyde, ne sachant pas pourquoi son mentor avait disparut, se résigna à passer du temps avec son père et ainsi profiter de son enseignement, ''militaire''.

Un jour, bien comme les autres, Clyde se réveilla avec un corbeau niché sur son lit. Le jeune homme adorait ces créatures que l'on appelait ''oiseaux''. Il enviait leur liberté, leur grâce et leur élégance. Les jours qui suivirent cet oiseau ne le quitta pas d'une semelle. Ayant tout essayé pour le faire fuir, Clyde dut encore abandonner et accepta la présence de l'animal dans sa vie. Carrément, le corbeau ne quittait jamais l'épaule ou la tête de Clyde, gênant parfois celui-ci. La surprise, c'était que l'oiseau parlait. Oui, vraiment, de vrai mots! Cela étonna encore plus Clyde. Le dit oiseau se présenta sous le prénom de ''Klauss'' et avait un drôle d'accent, empruntant parfois des mots d'une langue inconnu du jeune Wingates. Même si cela aurait effrayé plus d'un paysans, Clyde développa un lien étroit avec Klauss. Mystérieusement, personne autour du jeune homme pouvait entendre parlé l'oiseau...

Suite à la mort de son père, Clyde décida de se lancer dans une carrière gastronomique. Il chercha un employeur au port et se dit qu'un navire marchand ferait l'affaire. Comme cela, il pourra découvrir le monde qui lui avait toujours été caché durant sa jeunesse. Ayant entendu parlé de l'Écume Verte, Clyde le chercha au port de Burgane avec son fidèle corbeau, Klauss.

Motivation: Découvrir le monde, devenir le meilleur cuisinier du monde, savoir qui est vraiment Klauss et faire partie de l'équipage de l'Écume Verte.

Note(s): Mon histoire n'est qu'un brouillon vous indiquant que je souhaite me joindre au forum, plusieurs éditions futures sont à prévoir. J'aimerais effectivement me joindre au navire marchand le plus rapide (l'Écume)!
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Ven 22 Jan - 11:09

Bienvenue sur le forum!

J'aime bien ton histoire: c'est mignon! J,ai juste quelques question à propos du corbeau...
Il est doué de parole ou c'est simplement toi qui le comprend? Parce que les peroquet, eux, ont la possibilité physique de véritablement parlé... Les corbeau eux, non! Alors ton corbeau est surment magique... Ou toi tu as un don pour leur parler. Donc donne moi juste quelques informations sur comment tu vois ça: qu'est-ce qui est magique?

Mais sinon, le reste est bien. Il suffit de t'entendre avec Samuel!
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Ven 22 Jan - 15:27

Salut mon homme! Est-ce que tu veux jouer ton recrutement dans l'écume ou tu veux y être depuis 2 semaines environ? Parce que les 2 se fait! (Mais je dois avouer que je me cherche des gens pour être des matelots de longue date! *rire*)

Dans tous les cas, j'ai bien hate de t'avoir sur l'écume, alors tien moi au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Clyde Bird
Gens du peuple
Clyde Bird


Masculin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Ven 22 Jan - 16:47

Merci à vous deux :).

Brume: Un esprit très très puissant s'est emparé du corp de l'oiseau. L'esprit s'est même créé une personalité a partir de l'ancien corps qu'il eut posséder. Klauss est donc un pestiféré, mais c'est un oiseau. Seulement Clyde peut l'entendre parlé parce qu'il est doué avec les esprits et peut en voir des fois (Elegbara, par exemple, ou n'importe quel shaman pourrait entendre Klauss). Clyde ne se doute pas qu'il a un don avec les esprits.

Samuel: J'aimerais joué mon embarquement, alors dès que tu as embarqué ''Frank'' et que tu te dirige au port de Burgane, je serai là. Dès mon acceptation officielle, je ferais un Sujet en l'endroit indiqué.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Ven 22 Jan - 16:55

Moi ça me va! Elegbara à peut-être un mot à dire avant que tu soit accepté par contre!
De toute manière j'attend que Lys soit accepté aussi avant de traverser la mer! Sinon, elle va rester sur son île longtemps si je suis déjà passé!

Ça devrais plus être long!

Merci de patienter!
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Elegbara
Gens du peuple
Elegbara


Masculin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Ven 22 Jan - 23:02

Pour ce qui est de l'oiseau qui est un pestiféré, moi je suis 100% d'accord, un esprit n'est pas obligé de prendre un corps humain. Aussi, pour ce qui est de sa capacité de parler, je dois contredire Brume: les corbeaux possèdent la capacité d'apprendre à parler, comme les perroquets. Ce sont parmi les espèces d'oiseau les plus intelligents de la terre, ils sont même capables de se fabriquer des outils primitifs pour atteindre leur objectif. De plus, il faut considérer que c'est un esprit qui le fait parler, avec de la pratique, il a pu facilement apprendre à utiliser les cordes vocales du de l'oiseau.

Ma seule question reste à savoir de quel genre d'esprit il s'agit, et possiblement une idée de ses motivations. Un esprit qui possède un corps perd beaucoup de sa puissance. Comme élément intéressant, il faut aussi rappelé que le corbeau possédé est mort. Contrairement aux humains, les autres animaux vont le sentir. Bon, du reste moi j'ai pas de problème avec le tout, sauf comme j'ai pour les motivations du corbeau/esprit, mais ça on peut le décider entre admin si tu y tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Bird
Gens du peuple
Clyde Bird


Masculin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Sam 23 Jan - 0:14

Vous choisiriez les motivations du Corbeau? Il n'y a pas de problèmes. Il deviendrait un PNJ. Il ne faut pas oublié qu'il ne lâche pas Clyde et qu'apparemment, l'oiseau l'aime beaucoup.

J'espère que je serai accepté
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1Sam 23 Jan - 0:24

Moi même je viens d'en apprendre! Merci Elegbara!

Dans tous les cas, tout est beau! T'es accepté!
Va jouer!
*rire*

Ton corbeau, joue le comme tu le sens: un peu naïf, mystérieux... qui dit pas ses intentions directement...
De notre côté, on va te montez quelque chose et on te tiendra au courrant.... Brume va peut-etre même te le jouer une fois de temps en temps...

Alors bon jeu!
On se retrouve à Burgane!
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Contenu sponsorisé





Clyde Bird Empty
MessageSujet: Re: Clyde Bird   Clyde Bird Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clyde Bird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: