AccueilFAQRechercherPortailMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle commune - Crâne d'argent

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Salle commune - Crâne d'argent   Ven 22 Jan - 15:58

On entre et sort dans le Repère Malard comme dans un moulin, même si, la plupart du temps, on arborait quelques blessures de plus et une bourse plus légère lorsqu'on quittait l'île. C'était une fête constante, un carnaval de dépravés que l'on pouvait repérer de loin, même malgré toute cette brume qui entourait l'île depuis quelques jours, par le simple bruit qui émanait de ce lieu chaotique. Personne ici n'avait besoin que l'on rappelle ce qu'étaient les lois, les traditions ou quoi que ce soit d'autre. On ne venait que pour une chose : la détente, sous toutes ses formes les plus libertines et violentes. Mieux valait ne pas se tenir seul. Plus on est de fous, plus on rit.

La lune était déjà haute dans le ciel étoilé. Les bottes du docteur heurtèrent d'abord le bois des quais en même temps que ses camarades de voyage avec lesquels il venait de passer les dernières semaines. Ayant conclu un petit arrangement avec le capitaine du navire pirate duquel il débarquait, il fut escorté par l'équipage jusqu'à la taverne du Crâne d'Argent où ils se quitteraient enfin. Après s'être assuré que le bateau reste bien en place, le capitaine permit à ses hommes d'aller où bon leur semblait. "Allez pas trop loin, les gars!" dit-il. "J'vous veux ici demain vers midi!" Accompagné des quelques hommes qui restaient avec lui en tout temps et, bien sûr, de Needle, il se dirigea vers le pub en prenant les rues animées du repère Malard.

Il émanait du groupe de pirates un silence qui ne fut perturbé que par les bruits des conversations ambiantes, des coups de feu tirés en l'air, de la vaisselle cassée, des cris des hommes ivres, des propositions des filles de joie ou encore des quelques bruits de sabres qui se rencontraient avec violence. Bref, c'était le brouhaha partout, sauf au sein du groupe, qui restait muet. Needle était habitué à ce genre de rituel : lorsqu'il quittait un équipage, il n'avait jamais été particulièrement remercié. C'était ainsi que ça se passait lorsqu'on partait d'un bateau à un autre, sans jamais se lier d'amitié avec quiconque, surtout lorsqu'on tenait le rôle ingrat du médecin. Un homme à qui vous avez amputé une jambe il y a quatre jours ne vous remerciera jamais lorsque vous partirez.

En bons habitués du Repère Malard, Needle et son ex-capitaine n'eurent aucune difficulté à se frayer un chemin jusqu'à la taverne bondée du Crâne d'Argent. L'endroit n'avait pas changé, avec ses deux étages énormes et la grande rue sur laquelle elle se trouvait, toujours animée par un troubadour quelconque ou encore, par un duel d'ivrognes. Cette fois-ci, on semblait y tenir une course de cochons. Les paris étaient ouverts, c'était du sérieux.

Needle fut le premier à entrer, faisant une grande enjambée à l'intérieur, le plancher de bois craquant sous ses vieilles bottes. Nul besoin de pousser la porte; elle était toujours ouverte. Mené par le docteur, portant son chapeau noir à larges bords et son infâme trench coat, le petit groupe se dirigea au fond de la pièce et ne prit pas la peine de s'asseoir à une table pour régler leurs comptes. Adossé à une poutre de bois, le capitaine prit la bourse à sa ceinture et la tendit au médecin. "C'est ta part" dit-il sans vraiment exprimer de regret ou de bonheur. "Heureux de faire affaire avec toi, Needle, et au plaisir de te revoir dans l'coin."

Quelques membres de l'équipage hochèrent la tête pour approuver leur capitaine, mais ne se prononcèrent pas. Needle avait vécu cette scène des dizaines de fois et se contenta de sourire, montrant ses belles dents blanches à la vue de l'or remis. Voyant que tout avait été fait, le capitaine fit signe à ses hommes de quitter et le groupe partit sans plus de cérémonie, laissant le docteur dans la taverne avec ses pièces nouvellement acquises. Celui-ci soupira longuement en se posant sur un tabouret à une table du fond, sortant sa pipe à tabac de son manteau et la remplissant doucement après avoir rangé sa bourse. C'était reparti. Restait à trouver un autre équipage qui avait besoin d'un docteur, empocher une petite somme et recommencer tout à zéro. Il alluma sa pipe et prit quelques bouffées. Au moins, pensa-t-il, j'ai le temps de m'amuser un peu ici avant de r'tourner en mer. C'est toujours plus facile de s'trouver des clients ici qu'à Burgane, alors j'peux prendre mon temps. S'adossant au mur, il posa ses bottes aux semelles humides sur un autre tabouret et posa son chapeau sur la table, révélant ses cheveux noirs sales et hirsutes. Ses yeux scrutaient la pièce, curieux, cherchant une scène à épier ou mieux, une jeune fille à inviter à sa table...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Sam 23 Jan - 1:01

L'ambiance dans le Crâne d'argent était toujours aussi folle: des échanges de boissons, de poison, d'argent et de coups. Toujours de l'animation dans la grande taverne du Repère Malard... Sally en avait un peu ras le bol : en sortant de la pièce de réunion qui se trouvait au deuxième étage, elle dut pousser deux ou trois soulons en bas du balcon pour enfin descendre les marches. Étant d'une humeur pitoyable, la jeune femme à la peau basanée mit les pieds sur le plancher de bois humide de la salle commune du Crâne d'argent.

Autour d'elle, les bagarres cessèrent un peu; il y avait un petit silence, un moment d'arrêt. Les clients du pub l'observèrent un instant, comme pour voir quel genre de marchandise elle était. Elle les observa avec un regard si froid et si défiant, que les bagarres reprirent comme si elle n'avait point fait intrusion...

Sally s'avança alors vers une table libre: du moins, plus libre que les autres... Elle s'accota à la table qu'elle avait trouvée. Les paumes sur la table, légèrement penchée vers son seul occupant... Elle ouvrit la bouche et...

"J'imagine que la place à c'te table est plutôt libre, m'sieur? " dit-elle sur un ton un peu arrogant. " J'ai ma journée dans le corps, et mon capitaine à l'étage m'a dit de me reposer, alors j'ai pas trop le choix de m'assoir... "

Sans même attendre de réponse, Sally prit place à la table avec l'homme. Elle se gratta l'intérieur de la main en l'observant un peu pour y voir, en lettres noires, le mot "Needle" écrit sous son gant. Discrètement, elle replaça le gant par dessus sa paume de main, sachant que personne d'autre n'avait peut voir le mot que son sang lui avait donné...

" Alors, m'sieur Needle, vous faite quoi dans le coin? On s'est déjà vue? " dit-elle sur un ton qui se voulait moins désagréable...

En vérité, Sally se foutait complètement de "M'sieur Needle"... Elle savait qu'Imerlane était en haut et qu'elle s'enguelelait avec deux ou trois idiots... Elle ne comprenait pas pourquoi sa capitaine lui avait dit de descendre...

D'habitude, elle me garde avec elle pour des négos... Ça doit être différent.... Et mon sang qui me dit rien sur ce qui se passe en haut!

Elle fixait toujours "M'sieur Needle" en espérant au moins avoir une discussion qui lui changerait les idées...

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Dim 24 Jan - 0:18

Comme tous les clients de la taverne, Needle avait regardé en direction de la jeune fille lorsqu'elle était entrée. Voyant qu'il ne s'agissait pas d'une fille de joie ou d'une serveuse, il en détourna le regard et fut donc surpris lorsqu'elle s'approcha de sa table. Même les prostituées n'avaient pas le réflexe de s'asseoir à ses côtés, préférant un client qui n'avait pas l'air d'un malade maigrichon aux vêtements usés. Il sortit sa pipe de sa bouche et regarda la jeune fille un moment avant de répondre :

"La place est libre, ma jolie. J't'avertis tout d'suite, par contre, que tu payes ta propre bière. Espère pas me soutirer grand chose!" L'homme ricana, affichant de nouveau son blanc sourire. Il semblait bien heureux d'avoir un peu de compagnie. "Ce qui m'amène dans l'coin?" répéta-t-il après une bouffée de tabac expirée. "C'est mon boulot qui m'amène un peu n'importe où. Les gens ont toujours besoin d'un médecin, surtout ici, avec tous les coups qui s'donnent. J'ai pas vraiment d'équipage, mais au Repère, j'trouve toujours du travail. Et toi, ma jolie, qu'est-ce qui t'amènes ici? On a pas beaucoup de femmes qui viennent ici pour autre chose que vendre leur corps, hein?"

Malgré ses "ma jolie" et son air très amical, le docteur Black n'essayait pas du tout de draguer la nouvelle venue. Il était plutôt d'un naturel blagueur, abordant la jeune fille comme un vieillard qui ferait semblant de la courtiser. Les femmes n'avaient jamais été son fort et il le savait très bien, surtout avec la mine qu'il tirait.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Lun 25 Jan - 10:36

Sally le regarda, le regard butté, sans trop d'émotion pendant un instant. Comme si elle prennait le temps d'analyser chaque mot qu'il venait de lui dire... Puis tout d'un cou, elle leva le bas, claqua des doigts, et une serveuse vint lui porter une bière sur la table, devant elle. Bière que Sally ne paya pas... La serveuse s'éloigna sans demander aucun argent.

" Nous, on est en congé aujourd'hui... Et si tu pense qu'on vend notre corps le vieux, bin tu te trompe. nos corps, à moi pis le reste de mon équipage, son bin que trop dispendieux pour des saoulons pis des vieillard..." dit-elle alors en se pencahnt sur sa bière, sur un ton qui se voulais neutre... Mais il était évident que Sally n'avait pas de tacte...

" Dans tous les cas... J'suis bin contente au finale... Que tu te sois pas poussé et qu'on puisse jaser... Ça arrive pas souvent avec la réputation de mon Capitaine..." ajouta t-elle avec un petit rire malicieux...

Imerlane la sanglante, qui disait les gens?

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Lun 25 Jan - 18:26

Dans toute sa carrière de médecin des mers, Needle avait vu beaucoup de gens qui vantaient les mérites de leur équipage avec de telles affirmations. Il avait appris que dans ce monde, il ne valait mieux pas prendre de chances car, la moitié du temps, les capitaines dont on vantait les mérites étaient à la hauteur de leur réputation. Quand sa curiosité ne le tiraillait pas, le docteur ne sentait jamais le besoin de chercher des noises à qui que ce soit. Il se contenta de ricaner et de répondre, espérant trouver des réponses par la conversation.

"Tu penses que j'te prenais pour une fille de joie?" dit-il d'un ton amusé. "Tu m'as r'gardé? J'ai même pas assez d'or pour me payer un manteau! Hahaha!" Needle inhala une nouvelle bouffée de tabac et regarda la jeune fille en souriant. Même s'il était, en effet, pauvre et toujours dépendant de ses employeurs qui allaient et venaient, il lui arrivait de se payer une petite partie de plaisir avec une fille du Repère de temps en temps. Pourtant, ce soir, il n'avait pas la tête à cela. Mieux valait garder son or pour un moment plus propice.

"Alors, c'est qui ton cap'tain?"
demanda-t-il, tentant d'en apprendre un peu plus. "Y doit être assez connu si on lui paye la bière à lui et à son équipage. Il aurait pas besoin d'un médecin, par hasard?" Même s'il brûlait d'envie de savoir qui était la capitaine de Sally, Needle ne pouvait pas s'empêcher de poser cette seconde question. C'était devenu automatique de proposer ses services à tout ceux qu'il croisait après tant d'années à vagabonder sur les mers.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Lun 25 Jan - 22:25

(HJ: N'oublis pas que Sally ne s'est jamais présenté... Elle conaissait ton nom, "comme par magie"... )

Sally ria un peu, de bon coeur par contre.

" Écoute mon grand, toi pis tes belles dents, vous allez devoirs vous couper les couilles avant de mettre les pieds sur le navire de mon Capitaine... Imerlane Cortèse n'accepte pas les hommes à bord de la Sirène... " dit-elle avec un sourir sincère avant de prendre une bonne gorgé de bière...

Elle savoura cette gorgé longtemps, en regardant Needle silencieusement, comme si elle savourait chaque mots qu'elle li avait dit...

Tu voulais le savoir hen? Et bien tu le sait... La Sirène est connue au Repère Malard... En bien, en mal... mais très connue...

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Lun 25 Jan - 23:36

[Hors-Jeu : Je sais. Needle ne l'a jamais appelé par son vrai nom, je l'ai juste utilisé dans la narration parce que j'étais tanné de la désigner comme étant "la jeune fille".]

Needle avait entendu parler de La Sirène pendant un de ses nombreux voyages et surtout de sa capitaine, Imerlane, celle qui se proclamait Reine des pirates. Il était, en effet, complètement inutile d'insister puisqu'un homme ne pourrait jamais faire partie de son équipage, même de façon temporaire. Étant habitué que l'on refuse ses offres pour des raisons bien moins valables que celle-ci, le médecin se résigna immédiatement et continuer de fumer le peu de tabac qui restait dans sa pipe. Ça aussi, pensa-t-il, y va falloir en acheter.

"Alors comme ça, vous acceptez aucun homme à bord?" demanda-t-il, toutefois très curieux. "J'imagine que ta capitaine, la Reine, a ses raisons. De ce que j'en ai entendu, en tout cas, elle sait ce qu'elle fait. Pourtant, même si t'es dans un équipage qui n'accepte aucun homme, ça t'empêche pas de venir me parler. Tu voulais juste jaser un brin, ou... tu recherches autre chose?" Il n'y avait aucun sous-entendu dans la question de Needle. Il trouvait tout simplement étrange qu'une jeune fille faisant partie d'un équipage exclusivement féminin vienne parler à un homme d'apparence aussi peu soignée que lui. Elle devait bien avoir ses raisons, à moins qu'elle ne soit là que pour parler, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 8:38

(HJ: Je m'en assurais! Mieux vaut prévenir que guérir! Mais peut-être pas dans ton cas... )

Du tac au tac, Sally lui répondit: '' Parce que je dois absolument chercher quelque choses?''

Elle calla sa bière.

'' Je cherchais une place tranquille où m'assoir et cette table étais la plus libre... J'ai pas le droit de te jaser? ... Si tu veux, j'm'en va... ''

Elle disait cela, mais elle n'avais pas l'air d'être prète à bouger...

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 13:11

Le docteur comprit assez vite qu'on venait tout juste de prendre possession de sa table et que, si quelqu'un devait partir, ce serait sûrement lui. Il n'était pas nerveux, mais sentait qu'il était peut-être plus sage de ne pas s'aventurer trop loin avec une telle dame. Pourtant, il ne sentit aucune envie de partir. Il sentait, ou plutôt il croyait, que Sally avait quelque chose d'autre derrière la tête qu'une simple conversation.

"Pas b'soin de t'en aller"
dit-il en souriant faiblement. "C'est juste pas trop commun de voir des gens qui vont au Repère Malard pour jaser avec le premier gars qu'ils rencontrent." Le médecin rangea sa pipe, maintenant vide, avant de changer le ton de sa voix pour poursuivre la conversation. Il était encore très curieux. "Alors, ça se passe comment dans l'équipage d'Imerlane, la reine? J'ai entendu dire que c'était tout un capitaine, elle..."
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 13:24

Effectivement...
Dit-elle sur un ton sec.

Mais je ne suis pas ici pour parler d'elle. Elle est occupé en haut et j'essai de ne pas trop y pensé.

Parce que si j'y pense trop, je remonte et je défonce la porte pour aller casser la gueule aux 2 autres... C'est que trop long...

Sally sembla alors s'impatienter... Elle avait été capable de ne pas penser à son Capitaine depuis un moment et maintenant, Needle lui rapellait la situation... Elle bouga un peu sur sa chaise comme si tout d'un cou elle allait se relever... Puis, elle figea, regarda Needle en levant un sourcil.

Vous m'en poser des question sur ma Cap'taine. Et moi je vous intéresse pas?
dit-elle en riant presque.

Il deviens étrange celui là... Comme s'il me cherchais des puces, en regardant sur un autre chien...

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 13:35

Needle se mit à ricaner et se rendit compte qu'il était, en effet, intrigué par Imerlane, mais que dans ses élans de curiosité, il n'avait même pas pensé à s'informer sur la jeune fille. Pourtant, elle était loin de ne pas susciter sa curiosité.

"J'ai commencé par savoir pourquoi tu v'nais m'voir, mais puisque tu voulais jaser, j't'ai juste lancé une question! J'te demanderai pas ce qui se passe en haut, parce que comme on dit par ici, ce qui s'passe en haut reste en haut. Mais bon... comment tu t'es r'trouvée dans l'équipage d'Imerlane, toi? C'est rare de voir des femmes pirate, surtout au Repère. J'en vois pas souvent, en tout cas. Qu'est-ce qui t'attire dans une vie dangereuse comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 14:32

Sally sembla alors plus amusée.

Imerlane m'a prise sous son aile dans un moment difficile... Alors je lui en remercie. C'est pas très dangereux, être pirate... Quand t'es dans son équipage. Pas grand choses qui nous atteints...

Elle leva le bras et demanda 2 verres à la serveuse qui les posa rapidement à leur table. Sally en prit un en laissant l'autre à Needle.

Ce que j'aime dans l'équipage de la Sirène, C'est que je me rend utile... J'ai un don particulier...
dit-elle doucement, avec un sourire en coin.

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 17:00

Needle accepta avec plaisir la bière et remercia autant la serveuse que celle qui l'avait commandée pour lui. Quand celle-ci se mit à parler de son talent, toutefois, le médecin sembla un tout petit peu exaspéré. Les pirates, ces frimeurs, pensa-t-il. Ils sentent toujours un besoin de se vanter d'être ce qu'ils sont. Heureux d'avoir une chope gratuite, il se contenta de ce qu'on lui donnait et posa la question qui, évidemment, allait de soi. Needle savait bien que son interlocutrice attendait qu'on lui pose cette question, car sinon, elle n'aurais jamais parlé de son don.

"Vraiment?" demanda-t-il, tout de même un peu curieux. "Moi, comme tu le sais, je suis médecin, mais toi... c'est quoi, ce don?" Il sirota la bière, attendant qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Imerlane
Gens du peuple
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 18:11

Immerlane nessendit l'escalier et semble irriter. Elle remet des gans de cuir et rgarde dans le bar. Un silence écrasant s'installe dans la pièce. Elle se retourne vers Sally.

-Sally! On part. Ramasse toi et grouille.

Immerlane attend quelque instant que Sally vienne la rejoindre. Elle regarda certaine personne dans le bar. Elle fit une salutation polie a la barman. Elle dévisagea particulièrement les hommes présent.

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 19:21

Needle n'avait jamais aperçu Imerlane auparavant et juste en voyant l'effet qu'elle venait de produire en entrant dans la pièce, il était certain qu'il s'agissait de la Reine Pirate en personne. Il était inutile de se présenter à elle, à moins que l'on tienne vraiment à avaler ses propres testicules dans les trente secondes suivant la présentation. Du moins, c'était ce que le docteur avait entendu et il préférait ne pas tester la fiabilité de ses sources. Sa curiosité avait des limites. Il préféra regarder Sally en haussant les sourcils, pour lui faire signe que son départ hâtif ne l'offusquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 26 Jan - 23:42

Désolé le grand... Mon don restera dans le mystère comme mon nom!
Dit-elle en se levant rapidement.

El fit un signe de main en guise d'aurevoir en même temps de caller sa bière "comme un homme".

Aurevoir Dr. Needle!

Puis elle s'éloigna repidement pour rejoindre Imerlane.

Juste derrière Cap'taine chef...
dit-elle, visiblement heureuse de la retrouver en un morceau!

(HJ: considérer que si Imerlane quitte le pub, je la suit! ... *Imerlane* ?? Notons ça comme ça!)

*Imerlane*

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mer 27 Jan - 7:48

Needle la regarda partir en ne lui envoyant rien d'autre qu'un signe de la main. Il était légèrement irrité que la jeune fille mentionne son don si elle ne pouvait même pas en parler. À quoi bon? Heureusement pour lui, le docteur préféra terminer sa bière en toute tranquillité plutôt que de s'aventurer plus loin. Au moins, il avait gagné quelque chose de cette discussion...

*Repère Malard*
Revenir en haut Aller en bas
Imerlane
Gens du peuple
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mer 27 Jan - 13:15

Imerlane se tourna vers la porte et sorti. Le silence régnais encore.

*maison de la reine*

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Gibbs-Blackwood
Gens du peuple
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Lun 1 Fév - 21:40

Ces le bruit sourd d'une bouteille débouchonnée qui brissa le silence.
Abigail n'avais presque pas remarquer l'entrer des deux pirate féminine et charismatique, ni de leur sorti. Elle ne fut
conciente de l'étrange silence que lorsqu'elle ouvrit, avec ses dents,
la bouteille de rhum d'un client trop saoul pour l'ouvrir lui meme.
Celui-ci poufa de rire en regardant la charmante tavernière, le
bouchon de liège entre les dents, observer la fouler de client
silencieux qui la regardait presque tous a présent.
Sans délicatesse de toute sorte, Aby cracha le bouchon quelque part derrière elle et tendit le rhum bien frais au soulons.

Qu'est-ce qui ce passe messieurs? On vous a tous couper la langue ou quoi?!
s'eclama-t-elle a l'assembler de vive voix.

Elle fit geste a tout le monde de bien vouloir continuer leur placotage et hurlage. C'était trop déstabilisant d'entrele silence au Crâne d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Lun 1 Fév - 21:52

Peu à peu, le bruit des conversations revenait. L'arrivée d'Imerlane avait effrayé la plupart des clients, mais maintenant qu'ils savaient la reine pirate partie, plus personne n'avait peur de s'agiter et on se mit à causer encore plus de bruit que lorsque la capitaine redoutée se trouvait à l'étage. Plus peur de déranger qui que ce soit, à présent!

Needle alla rejoindre une table à laquelle se trouvaient une bande de joyeux lurons, affairés à jeter des pièces sur une table en espérant repartir plus riches qu'ils ne l'étaient en entrant. Les jeux de dés étaient de mise, ce soir-là. Préférant ne rien parier, le médecin observa la partie pendant quelques instants et ricana quand un vainqueur particulièrement chanceux rafla la table, noyant ses concurrents sous les éclats de rire des spectateurs. Faisant volte-face, il se dirigea vers le comptoir et alla s'asseoir devant Abigail, lui envoyant un faible sourire. Needle était un habitué de la taverne et, même s'il ne connaissait pas la tavernière personnellement, il passait toujours lui jaser un peu.

"Les temps sont durs, hein?" demanda-t-il, moqueur. "Si ça continue comme ça, même le Repère Malard va devenir silencieux! Les affaires marchent bien, au moins?"
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Gibbs-Blackwood
Gens du peuple
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 2 Fév - 6:33

Abigail se détourna de sa tâche pour adresser un regard a celui qui s'adressais a elle. Elle reconnue lui qui est reconnue pour etre «le médecin». Elle s'accota au contoir tout essuyant, d'un linge bleu nuit, la pinte de verre qu'elle venais de sortir de l'eau bouillante.

Les temps sont, ma foi, peut-etre dur mais le Crâne d'argent peut profiter d'être un endroit pour les réconfort. Là où les victimes des durs temps viennent se réchauffer!

Elle lui fit un clin d'eau de son seul oeuil fonctionnel et déposala pinte vide devant le médecin et croisa les bras délicatement.

J'vous en sert une?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mar 2 Fév - 19:20

D'un signe de tête, le médecin acquiesça et regarda autour de lui pendant une seconde avant de reporter son attention sur la tavernière. Sa curiosité insatiable lui donnait envie, à chaque fois qu'il mettait les pieds dans le bâtiment, de lui demander comment elle avait perdu son œil gauche. Voir une femme avec une telle blessure n'était pas choses courante. Cette fois-ci, comme toutes les autres fois, il s'abstint et ne fit que prendre la pinte qu'on lui tendit, en buvant la moitié d'un trait. Il regarda le fond de sa chope, un peu fatigué, rêvant d'un jour où il pourrait l'engloutir d'un seul coup sans devoir penser à son budget. Il releva la tête pour regarder Abigail.

"Tu sais si y'a des gens dans le coin qui recrutent?" demanda-t-il. "Des gens qui vont en mer, j'veux dire. Autre qu'Imerlane, évidemment..."
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mer 24 Fév - 13:09

(HJ: Sally reviens dans l'auberge seulement le lendemain midi genre... alors essayer de faire un RP qui fitte... bref, on met pas trop de notions de temps peuple?)

Sally entra dans l'auberge avec un air renfrogner. Elle jetta des regards perçant tout autour de la salle.

Là.
pensa t-elle en arrêtant son regard cette fois, non pas sur un homme, mais sur un grouppe de femmes qui dinait lentement dans un coin... Dinner composé de bouteilles, plus que de plats!

Hey, les filles.
dit-elle de sa voix forte pour couvrir le bruit de la taverne.

Elle s'appprocha d'eux alors qu'un bref silence suivit son entré. Elle passa devant Needle et l'aubergiste avant d'aller rejoindre ses dames à qui elle adressa un discours bref qui impliquait un retour immédiat au quai pour les membres de l'équipage de la Sirène.

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mer 24 Fév - 17:24

Au retour de la jeune fille qu'il avait rencontré la veille, Needle se tourna et la regarda passer. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le salue et préféra ne pas l'interrompre dans ce qu'elle allait faire, connaissant bien la réputation de l'équipage d'Imerlane (ainsi que celle de la plupart des pirates du Repère : personne n'aime être dérangé, surtout pas sur une île où tout est permis).

Voyant qu'elle ne faisait que s'adresser aux membres de son équipage, il haussa les sourcils et reporta son attention sur ce qui se passait autour de lui. Abigail semblait bien occupée et avait rarement beaucoup de temps à consacrer à des conversations avec les clients, aussi semblait-il s'ennuyer au comptoir. Il n'avait même pas assez d'or pour se permettre une petite soirée arrosée et, même s'il passait beaucoup de temps au Crâne d'Argent, il n'avait presque rien bu.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   Mer 17 Mar - 14:41

Les dames de la Sirène se levèrent assez rapidement après l'avertissement du bras droit de la Reine. Chacune d'entre elle se dirigea alors vers la sortie du Crâne d'argent pour aller au quai préparer le navire. En sortant, elle posa un bon pourboires sur le comptoir: sûrement parce que Abygail étais une femme...

De son coté, Sally marcha plus lentement vers la sortie et passa devant la table de Needle. Elle s'arrêta même devant lui pour le fixé un moment.

Toujours ici, Doc?
lança t-elle, mi-agacé, mi-amusée.

Personnes ne vous prend a bord? ... si vous êtes désespérer, peut-être que ma cap'taine vous lisserais bien lui faire une faveur...

Elle avait un sourire amusée.

Je suis sur qu'elle pourra l'utiliser comme espion... C'est un homme... personne ne se doutera qu'il travail pour elle... et au pis aller... elle en finit avec lui pour s'amuser...

Sally pensait au cadeau qu'elle pouvait faire du Dr. Needle à sa Reine en attendant la réponse de se dernier.

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle commune - Crâne d'argent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle commune - Crâne d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devant la salle commune
» Aspect Salle Commune des Serpentards
» Recherche de la salle commune des Serdaigle
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» L'enfer est vide et tous les diables sont ici. (rp commun serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section EN JEU :: Repère Malard :: Pub du Crâne d'argent-
Sauter vers: