Nom: William O'Sheen
Age: 23
Sexe: Masculin
Race: Humain
Origine: Seymour
Physique: Mince, l'air un peu gringalet. Il porte des lunettes, a des cheveux longs attaché en une queue de cheval et a de longts doigts.
Personnalité: Un brin malchanceux et joueur, il est quand même reconnu dans son village comme travailleur et débrouillard, quoique un peu tête en l'air et rêveur.
Peur: La mort et les tentacules.
Titre/Réputation: Fils de cordonnier
Talent(s): Sait travailler le cuir, les chaussures, sait comment tisser et réparer les vêtements. Il sait aussi lire.
Faiblesse(s): Est nul au combat et ne peut résister aux jeux de chances même s'il perd plus souvent que d'habitude. Il ne sait pas écrire.
Possessions: Ses outils de cordonnier, des outils pour la broderie (épingle, bobines de fils), couteau pour couper le cuir, des vêtements, une paire de lunettes de rechange.
Histoire: William est né dans le petit village de marchand et pêcheur qu'est Seymour, fils de Jack O'Sheen, cordonnier local et de Lara Stitson, brodeuse de talent. Ses parents, durant une grande partie de son enfance et de son adolescence, ont fait en sorte que William soit assez talentueux dans chacun de leur domaine pour pouvoir reprendre la boutique, ce qui ne lui laissait jamais beaucoup de temps pour d'autres activités tel le sport ou les liens amicaux envers les autres de son âge. Après avoir atteint l'âge mûr pour pouvoir travailler comme cordonnier à temps plein dans la boutique que sa famille avait établie depuis des générations, son père mourra dans un tragique accident lors d'une partie de pêche avec un de ses amis de longue date. Bien que financièrement stable, William s'ennuyait ferme avec comme seule activité la cordonnerie et la réparation de vêtement avec sa vieille mère, ce qui le poussa un soir à la trouvaille d'une activité qui lui donna une nouvelle motivation pour son travail: le jeu de chance. Qu'il s'agisse d'un jeu de carte ou de dé, William prenait plaisir à risquer sa chance au hasard. Il gagnait malheureusement peu souvent, mais le revenu attribué par son commerce comblait les trous causés par les jeux de hasard et il n'eut pas trop de problème. Jusqu'au jour où un groupe de pirates affablé d'un trésor immense décida tant bien que mal de dépenser une partie de leur butin dans des services et des biens utiles à leur survie, pour ensuite le dépenser en alcool et autres substances et biens dans la taverne locale. Malheureusement pour lui, William décida de tenter sa chance avec les pirates dans un jeu de dé, et perdu un montant beaucoup plus gros qu'il ne pourrait payer, ce qui ne lui laissa aucun autre choix que de s'enfuir à toutes jambes puis tenter de quitter l'île discrétement pour sauver sa peau, Après avoir fait sa présence un peu confuse dans son village natale, William récupéra quelques outils qu'il croirait être utile pour son voyage et partit à la recherche d'un bâteau hors de cette île tout en se faisant discret. Après avoir quitté Seymour grâce à un navire faisant commerce dans les environs et aux dernières ressources monétaires restantes, William arriva à Burgane, où il avait entendu, par plusieurs rumeurs douteuses, que l'écume des mers avait posé l'ancre dans les environs de cet endroit.
Motivation: L'excitation, l'aventure...et sa survie face aux pirates auquels il doit de l'argent.
Note(s): Il a entendu parler que l'écume des mers était le bâteau le plus rapide qu'il existait sur les flots, équipage auquel il croit être un des seuls espoirs qu'il lui reste.