AccueilFAQRechercherPortailMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pont de la Sirène

Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Pied marin
avatar


MessageSujet: Le pont de la Sirène   Lun 5 Avr - 17:16

(Départ du Repère Malard vers l'ouest pour un voyage à destination "inconnu" d'une durée indéterminé.)

Sally monta sur le pont en jettant un regard sur le quai principale du repère. Encore une fois, l'équipage de femme quittait la ville pour un autre voyage dont seule leur capitaine semblait connaitre les détails. Sally souriait pourtant, en regardant le navire.

Elle se dirigea alors d'un pas décider vers la barre en lançant les dernière ordres pour le départ vers l'ouest. Le moment arrivait: plus que dix minute et Sally recommencerait à vogué sur l'eau.

Annick!
s'écria t-elle à une autre dame en prenant la barre entre ses main.

Viens là que je te montre comment sortir du quai et après, c'est toi qui mène!

La jeune Annick s'approcha rapidement alors que Sally s'adressait déjà à une autre femme en lui donnant l'ordre de préparer une couche dans la cale à marchandises une fois que le navire sera parti.

~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com/-f15/-t26.htm
Dr. Needle
Gens du peuple
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Le pont de la Sirène   Lun 5 Avr - 20:49

Needle monta sur le pont sans dire un mot, sous les regards parfois intrigués des membres de l'équipage d'Imerlane. Il était entouré de femmes et, pour une des premières fois de sa vie, il ne regrettait pas sa jeunesse : un jeune homme pourrait difficilement passer plus d'une journée sur un tel bateau sans avoir de drôles d'envies. Le genre d'envies qu'un capitaine comme Imerlane ne devait pas apprécier. N'ayant jamais été un Dom Juan, le docteur avait l'habitude de se concentrer sur son travail, même quand de belles jeunes filles se tenaient non loin. "Après tout, elles sont trop jeunes pour moi" pensa-t-il en ricanant.

Il observa Sally du coin de l'œil. La jeune fille semblait plutôt haut placée dans l'équipage. Mieux valait s'en méfier : elle semblait très attachée à son capitaine et, même si elle s'était montrée très amicale, devait avoir la même opinion des hommes. Needle avait déjà passé des semaines en mer à se tenir dans un coin du navire, silencieux, se promenant parfois comme une ombre sur le quai vêtu de son gros manteau noir. Il comptait faire de même pour cette fois-ci, mais il était encore curieux de savoir ce qu'Imerlane voulait lui dire le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont de la Sirène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pont de la constitution a VENISE
» Inauguration du Pont sur la Rivière Pendu
» La Sirène...
» Il suffit de passer le pont...
» le pont de singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section EN JEU :: En mer :: La sirène-
Sauter vers: