Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les monstres marins

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

Les monstres marins Empty
MessageSujet: Les monstres marins   Les monstres marins Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:31

Les serpents de mer
Les serpents de mer sont des monstres aquatiques mythiques proches des dragons, qui possèdent généralement des dimensions gigantesques. Ils sont mentionnés dans les témoignages d'équipages marins de partout, qui concordent pour décrire des animaux marins inconnus de grande taille vivant dans les eaux près des brumes. Le terme de serpent de mer peut toutefois désigner des créatures assez différentes les unes des autres. L'existence de la plupart de ces animaux n'a jamais été prouvée scientifiquement et relève du domaine de la magie selon la plupart des mortels.
Selon les témoignages, la plupart des serpents de mer auraient une peau marron foncée ou noire sur le dos, et un ventre blanc ou jaune. Ils atteindraient jusqu'à soixante mètres de long et six mètres de large. Certains possèderaient une crinière d'algues et leur morsure serait venimeuse. Ils se nourriraient de poissons, de requins, de dauphins et d'êtres humains.
Toujours selon les histoires, ces créatures peuvent prendre plusieurs formes.
Des méthodologistes d'Obidie récolte même l'ensemble de tous ce qui ce dit sur ces monstres pour pouvoirs les catalogué le plus possible.

L'anguilliforme géant
Ils ont la forme d'une anguille et peuvent mesurer jusqu'à plus de 30 mètres. Le premier observé était une larve d'anguille qui mesurait déjà 1m80. De nouvelles espèces sont encore répertoriées et le Régalec, ou poisson-ruban (Regalecus glesne) est un exemple de serpent de mer tout à fait étonnant entre 11 et 20 m de long.
Les sauriens océaniques
Ce serait une sorte de crocodile géant, mesurant entre 15 et 30 mètres. Il descendrait de monstres marins de l'époque préhistorique d'Oaesis.
Le scolopendre cétacé
Il serait présent dans les eaux plus chaude, toujours en bordure des brumes. Il mesurerait environ 20 mètres de long. Il possèderait une crête qui part de la tête et descend le long du dos. On le décrit comme ressemblant a "un gros poisson avec une tête de morse".
Le multibosse
Il mesurerait 20 mètre de long. Ce serait un animal migrateur qui semble suivre le courrant en nageant à une vitesse d'environ 60km/h. Il possèderait de nombreuses bosses sur le dos. On pense que ce pourrait être des réserves d'oxygène que fait l'animal pour pouvoir plonger longtemps.
Le cheval marin
Cet animal aux grands yeux, à moustache et crinière ressemblerait à un cheval. Il mesurerait une vingtaine de mètres et serait une sorte de phoque adapté à la vie en profondeur. Il aurait été observé plusieurs fois sur les côtes d'Obidie.
L'otarie à long cou
On le surnomme "le chasseur de phoque". Il mesurerait jusqu'à 20 mètres et possèderait des moustaches, et surtout un très long cou (jusqu'à 5 mètres) qui lui permettrait de nager en laissant sa tête hors de l'eau. Il vivrait dans les eaux d'Obidie lui aussi.
Le calamar géant
Cet ensemble d'espèces, dont l'existence est attestée, pourrait également avoir donné naissance au mythe des serpents de mer. Un certain nombre d'observations laissent à penser que ce serait parfois des tentacules flottant à la surface qui auraient été aperçus par les marins. Il serait aussi à l'origine de la légende du Kraken.

Le Kraken
Le Kraken a toujours été distingué des serpents de mer.
Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés. Sa légende a pour origine l'observation de véritables calmars géants dont la longueur a été estimée à 13-15 mètres (40-50 pieds), y compris les tentacules. Ces créatures vivent normalement à de grandes profondeurs, mais ont été repérés à la surface et auraient "attaqué" les navires.
Il est très probable que ces légendes soient des histoires vraies exagérées, et que le kraken soit en réalité un calmar géant. En effet, ces derniers peuvent mesurer jusqu'à 20 mètres de long, et laissent de grosses cicatrices aux cachalots qui les chassent.
Le kraken est aussi appelé "crabe-poisson". Il reste à la mer, constamment entouré par d'innombrables petits poissons qui lui servent de nourriture et qui sont alimentés par celui-ci en retour : son repas ne dure pas plus de trois mois, et trois autres sont ensuite nécessaires pour digérer. Ses excréments nourrissent par la suite une armée de poissons, et pour cette raison, les pêcheurs sondent les fonds après son passage... Peu à peu, le kraken monte à la surface, et, quand il est à dix ou douze brasses de celle-ci, les bateaux ont mieux à sortir de son voisinage ou ils dervont craindre leur destruction. Tel une île flottante, l'eau jaillissante de ses terribles narines forme des vagues spiralées autour de lui pouvant atteindre un grand nombre de miles. Le vrai danger, pour les marins, n'est donc pas la créature elle-même, mais le tourbillon qu'elle engendre après sa descente rapide dans l'océan.

Le Leviathan
Le léviathan désigne un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
Léviathan est également, selon certaines versions, le nom donné à un des démons principaux de la mort. Il est représenté quelques fois sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi commele passage vers la mort, les enfers.
Le léviathan est souvent représenté sous la forme d'un gigantesque serpent de mer, dont les ondulations sont à l'origine des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
 
Les monstres marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Bouteilles à la mer :: Légendes et rumeurs-
Sauter vers: