Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'arbre ancêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

L'arbre ancêtre Empty
MessageSujet: L'arbre ancêtre   L'arbre ancêtre Icon_minitime1Lun 18 Jan - 23:24

L'arbre ancêtre Arbre_10
Un chaman méditait entre un ancien tamarinier et un jeune kapokier déjà plus grand que son aïeul végétal. Soudain, comme il arrive parfois lors de grandes chaleurs humides, un éclair descendit d’un ciel calme pour frapper le tamarinier, pourtant plus petit que les autres arbres. Alors que la ramure de l’arbre fruitier s’embrasait, le jeune chaman le vit à travers ses yeux fermés et lui demanda pourquoi l’éclair l’avait frappé.
- Le kapokier est jeune, ses fruits, son écorce et ses feuilles te seront utiles. J’ai déjà vécu des centaines de saisons et mes enfants ont déjà pris racines ailleurs dans la forêt. J’ai donc demandé à l’éclair de me prendre à sa place.
- Alors pourquoi ne pas avoir laissé l’éclair me frapper? répliqua le chaman. Mes fils ont déjà leur famille et mes pairs pourront élire un nouveau patriarche plus dynamique que moi.
- Depuis plusieurs années, tu viens méditer à mes pieds, tu parles de tes enfants et de ta femme. J’ai vécu plus qu’aucun arbre dans cette forêt. Comment aurais-je pu te sacrifier?

Ému par la noblesse du dieu-arbre qui s’était sacrifier pour préserver la jeunesse du kapokier et l’amitié du chaman, le sorcier ne sut quoi dire pendant un long moment. Les flammes finirent par s’éteindre, laissant derrière un tronc et quelques branches dénudées. Il partit au village et revint avec son fils et ses outils pour travailler le bois. Ensemble, ils firent des restes du tamarinier un monument à l’arbre ancêtre ainsi qu’à l'étrange amitié qui le liait au chaman.


L'arbre-ancêtre est un testament de l'union qui peut exister entre le monde des hommes et celui des dieux. Cet arbre, situé sur l'île principale d'Archipel, est un puissant fétiche qui amenuise le voile entre les deux mondes. Durant certains jours ou certaines nuits où les marées de l'Invisible sont à leur plus fort, on peut même apercevoir les dieux locaux sans être capable de voir les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
 
L'arbre ancêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Bouteilles à la mer :: Légendes et rumeurs-
Sauter vers: