Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pirates de pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

Pirates de pierre Empty
MessageSujet: Pirates de pierre   Pirates de pierre Icon_minitime1Lun 18 Jan - 23:48

Pirates de pierre Pirate10
Il y a plusieurs années, des pirates venant de Repère Malard crurent que les habitants d’Archipel seraient des proies faciles pour le commerce des esclaves. Faisant fi des avertissements de leurs confrères, ces coupe-gorges firent voile vers leurs voisins tribaux. Au bout de deux jours de voyage, ils jetèrent l’ancre au large de la ville dévouée aux dieux de la mer et du vent.
Averti par son guide spirituel, le patriarche d’Archipel cria aux pirates que les dieux s’étaient prononcés contre leur invasion, et que si un seul d’entre eux mettait le pied sur l’île, tous ceux qui n’étaient plus sur leur bateau subiraient le courroux divin. Les flibustiers n’eurent que faire des menacent d’un vieillard et mirent canot à la mer.
Le chaman entonna un chant puissant qui se répercuta sur l’eau calme de la baie et s’ouvrit au monde invisible. Alors que les premiers pirates sautèrent de leur embarcation pour patauger jusqu’à la berge, de puissants dieux de la mer et de la terre firent du sorcier un conduit pour leur puissance. Lorsque les premiers envahisseurs sortirent de l’eau et posèrent les pieds sur le sable de la plage, les esprits parlèrent par la bouche du chaman, et de ses lèvres sortit une puissante malédiction qui transforma tous les pirates en grossières statues de pierre. Seuls ceux encore dans les canots ou sur le navire qui les avait conduits sur l’île furent épargnés, tel que l’avertissement l’avait promis, et ils se pressèrent de repartir en hâte.
Ces statues existent depuis. On raconte que les pirates ne pourront reprendre forme humaine que le jour où leurs confrères survivants viendront présenter hommage aux dieux de l’archipel et demander pardon pour leur insolence. La plupart de ces survivants n’ayant guère envie de remettre les pieds sur les iles, il est peu probable que les marins reviennent un jour à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
 
Pirates de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de pirates!
» Les pirates de La Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Bouteilles à la mer :: Légendes et rumeurs-
Sauter vers: