Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marché des poissons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Marché des poissons Empty
MessageSujet: Marché des poissons   Marché des poissons Icon_minitime1Mar 19 Jan - 20:05

Samuel était arrivé à Seymour très tôt dans la matinée; lui et son équipage déchargeaient des caisses en provenance de Burgane sur le quai principal alors que déjà s'attroupaient autour de lui plusieurs marchands pour voir le contenu des barils et des boites de bois.
Samuel ne touchait pas trop à la marchandise : il avait enveloppé son bras dans des écharpes pour mettre les gens en confiance et leur éviter de voir les algues qui y poussaient. Il coordonnait les échanges pendant que ses hommes déplaçaient le matériel et les victuailles d'ailleurs.

"Eh oui! D'autre chose que du poisson... Ça va vous faire du bien de manger du porc et du poulet..." disait-il à un vieux marchand qui ne jurait que par les "trucs qui viennent de la mer!"

Les pêcheurs deviennent fous ici, c'est pas croyable! Les ventes deviennent plus difficiles à chaque fois... Encore heureux que les femmes d'ici aiment le lait!

Samuel était un peu de mauvaise humeur dernièrement... Il avait un peu peur que sa sirène ne l'ait laissé tomber : il espérait la voir depuis des jours, des mois mêmes... Mais elle ne montrait pas même le bout de sa queue. Il avait peur de l'avoir perdu, peur que la peste verte l'ait finalement consumé totalement...

Le Capitaine continua donc à se concentrer sur ce qui était sur : il devait vendre ses produits et retournés à Burgane avec des poissons frais! Même s'il détestait plus que tout avoir une cargaison odorante à bord, ça payait bien, le poisson de Seymour!
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Marché des poissons Empty
MessageSujet: Re: Marché des poissons   Marché des poissons Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 18:00

Frank, dans sa maison, a genoux sous une photo de son pere...

Aujourd'hui est le jour ou j'entreprend mon periple... desole pere mais je vais laisser notre entreprise pour sauver l'honneur que tu m'a donner, c'est la seule chose qui me reste de toi et que je pourrai emporter dans la mort. Je doit trouver un moyen de me rendre a Burgane afin de m'enroler dans la garde Navale. Tu le sait j'ai toujours mieux aimer l'aventure, mais je te promet que si je ressort vivant de tout ceci, je reprendrai le flambeau...

Il pris donc l'epee et le pistolet de son pere et sorti se demandant comment diable allait-il faire pour aller a Burgane?

Le boiteux venait tout juste de sorti de sa maison lorsqu'il vue le bateau marchand et son equipage descendre des caisses. Il remarqua vite l'echarpe autour du bras. Remarquand aussi qu'il etait distant des marchandise, il decida d'offrir son aide. C'est en s'approchant en boitant un peu qu'il vint s'introduire a cette homme qui avait l'air de surveiller les operations

- Bonjour! Que venez vous faire par ici? Oh desole j'en oubliait mes manieres, mon nom est Francois Laroche, mais tout le monde ici m'appelle Frank.


Dit-il en tendant sa main vers la mains apparemment valide de l'homme avec l'echarpe blanche tout en arborant un charmant sourire et se tenant plus pencher vers son coter droit
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Marché des poissons Empty
MessageSujet: Re: Marché des poissons   Marché des poissons Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 19:00

Samuel regarda "Frank" avec un p'tit sourir en coin. Il lui tendit alors la main gauche en tournant le poignet pour serrer la sienne.

" Capitaine Samuel... Je viens souvent dans le coin pour transporter des vivres d'ailleurs..." dit-il en riant un peu.
Il scruta un peu le visage de Frank avec un air songeur...

François Laroche? ... Il devait avoir pas loin de 5 ans quand j'étais gosse... Je l'avais pas croisé celui là avant mon départ? ... Peut-être ses parents!

" Alors qu'est-ce que je peu faire pour toi mon gars? Intéresser par mes marchandises?"
Cette fois, Frank pouvais ressentir un petit accent du coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Marché des poissons Empty
MessageSujet: Re: Marché des poissons   Marché des poissons Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 19:10

Ah! je pourrai peut-etre marchander avec cet homme

Se rejouit alors Frank lorsqu'il vit la mine du capitaine.

- "Malheureusement non, je ne suis pas la pour acheter. Cepedant si vous avez besoin d'aide je suis la pour l'offrir. Mais avant d'aller plus loin j'ai une offre a vous faire...Voyez, je doit me rendre a Burgane et je me demandais si vous y faisiez escale dans un futur proche je vous offres le stock de mes prises fraiches et aussi du saumon fumee (pointant le fumoir et la cabane anexee a la maison). En echange tout ce que je demande est mon droit de passage pour Burgane et 2 ou 3 nuitees une fois rendue la-bas. Je vous offre aussi mes competences de marins et de bricoleur en tout genre pour la duree du voyage! Demandez, il n'y a pas meilleur que moi pour la debrouillardise. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Marché des poissons Empty
MessageSujet: Re: Marché des poissons   Marché des poissons Icon_minitime1Ven 22 Jan - 15:36

Samuel le regarda un moment, comme s'il jugait de la marchandise... Puis jetta un regard vers la bâtisse que Frank lui avait désigner...

" Oye l'équipage... Vous voulez de lui? " cria-t-il alors à son équipage qui terminait de faire les échanges sur le quai.

L'équipage de l'Écume verte répondu d'un ton approbatif et Samuel se retourna en souriant un peu vers Frank.

" Mes hommes et moi sommes d'accord. Tu nous aidera sur le bâteau d'ici à Burgane... C'étais notre prochain arrêt de toutes façon... " Il prit une petite pause pour regarder comment les oprations se passait puis... " Allez, va chercher ta marchandise et on file à Burgane Frank... Je t'envois deux de mes hommes pour t'aider avec tes caisses!"

Puis Samuel remonta à bord de l'Écume en envoyant un signe de la main à des matelots pour qu'ils accompagne Frank.

*Écume Verte*
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Marché des poissons Empty
MessageSujet: Re: Marché des poissons   Marché des poissons Icon_minitime1Ven 22 Jan - 23:29

Aussitôt dit, aussitôt fait. Frank d'un air ravi se mis énergiquement à la tâche, il se retourna et fit signe aux matelots de le suivre et chargea la totalité de son stock de poisson dans le bâteaux. En revenant vers sa maison, on pouvait visiblement voir qu'il boitait. Malgré son handicap, Il se mit à la tâche et l'accomplit vite. une fois sur le bateau, il alla voir Samuel le capitaine et lui demanda d'un ton énergique et enthousiaste avec un grand sourire satisfait;

- Bon des choses à accomplir monsieur?..

*Écume Verte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché des poissons Empty
MessageSujet: Re: Marché des poissons   Marché des poissons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rues du marché noir - Repère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section EN JEU :: Ville de Seymour :: Le grand quai des pêcheurs-
Sauter vers: