Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La cale - Écume Verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

La cale - Écume Verte Empty
MessageSujet: La cale - Écume Verte   La cale - Écume Verte Icon_minitime1Mar 9 Fév - 12:47

Frank avait à peine eu le temps commencer à s'installer pour la nuit lorsqu'il entendit quelqu'un descendre. Par réflexe il regarda pour savoir qui venait lorsqu'il apperçue Samuel. Un peu surpris au début, il commença par se demander ce que Samuel faisait là. Il se reprit assez vite avec la mémoire que Lys était en haut à sa place.

Ironique, le capitaine dors avec ses marins.

Il s'adressa au capitaine lorsqu'il passa proche de lui et évitant de monter trop le ton pour les matelots qui dormaient.

- Alors cette madame Lys, vous en pensez quoi?..

Qu'a-t-il bien pus arriver exactement? Quel cauchemar une fille de son age a-t-elle du passer au travers? J'espère que nous l'avons aidé à s'en sortir...

On pouvais voir sur le visage de Frank dans la pénombre de la nuit un regard songeur et à la fois compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

La cale - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: La cale - Écume Verte   La cale - Écume Verte Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 18:34

Samuel venait à peine de descendre à la cale du navire que Frank lui soufllait cette question: "Alors cette madame Lys, vous en pensez quoi?..." . Effectivement. Samuel se posa la question lui même, figer sur place un petit instant. Puis, il soupira lentement avant de s'approcher un peu de Frank pour parler d'une voix presque muette à son cammarade sans réveiller les autres...

Écoute Frank... Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais avec ce qu'on a vue, elle devais être sur un navire qui s'est fait attaqué par des pirates.
dit-il d'un ton teinté d'un mélange de peine, de compassion pour Lys, et aussi, une petite touche de colère...

Des pirates... C'est sur. C'est une évidence. Maudit pirates.

Je ne dois pas t'apprendre de nouvelles en te disant ceci... Mais je n'en sais pas plus! Je ne connais ni les pourquoi, ni les comment... Et j dois avouez qu'en ce moment, la Dame à le droit à ses secrets: elle parlera surment plus tard, si elle le veux. De mon côté, je veux qu'elle soit confortablement ramener chez elle...

Samuel s'éloignant un peu de Frank pour s'approcher d'un hamac vide qui pendait entre deux bonne vielles poutre de bois.

Pour le moment... je vex simplement dormir...
ajouta t-il dans un souffle un peu plus rauque...

Il toussa même un peu, d'une faible toux, pour dégagé un peu ses paumons faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

La cale - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: La cale - Écume Verte   La cale - Écume Verte Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 22:30

Des pirates elle aussi?.. décidément ils sont tous une menaces.....Je leur ferai voir un jour, et à lui surtout... je dois retrouver sa trace...

- Oui je suis d'accord, Bonne nuit monsieur Samuel.

Il se sentait donc lié à Lys part ce fait et cette horreur simillaire qu'ils ont tout deux vécus. Il voulait en savoir plus mais il savait qu'il devra la laisser respirer si c'était le cas. Il se mit donc dans le hamac, poussa un grand baillement et s'endormie vite. Grâce au restant de rhum qu'il avait dans le corps, sa jambe ne lui fit pas de misère. Vite on pus l'entendre respirer profondément, Frank ne ronfle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

La cale - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: La cale - Écume Verte   La cale - Écume Verte Icon_minitime1Ven 12 Fév - 5:20

Samuel passa un nuit quelque peu ébranlé: il dormait bien dans les hamacs des arins, mais la cale étais bien plus humide que sa cabine... Et trop d'humidité lui donnait l'impression désagréable que "ça poussait" à l'intérieur. Il touna donc sur lui-même, dans le replis du hamac, durant une parti de la nuit, inquièt. Ce n'est qu'après avoir toussé quelques fois qu'il trouva sommeil, bien que ce fut un sommeil lèger.

(De Seymour à Burgane. Voyage d'une semaine et demi: matin du 6eme jour.)

Au matin suivant, Samuel s'éveillait très tôt en toussant et crachetant un peu, s'efforçant de ne pas réveiller les autres qui dormaient encore. Il esuya du revers de sa main ses lèvres en regardant les autres dans la pénombre de la cale. Les yeux plissé, il pensa alors qu'il devrait monter, puisqu'il ne serait pas capable de se rendormir. Alors, il sortit du hamac, s'étira en silence et remonta sur le pont.

Tashi à le droit de se reposer aussi...

*pont*

(HJ: je vais envoyé un mp à Tashi pour qu'il post sur le pont ce qu'il a fait de sa nut... et ensuite je ferai mon post du matin sur le pont... Après, t pourra écrire sur le pont aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

La cale - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: La cale - Écume Verte   La cale - Écume Verte Icon_minitime1Mer 17 Fév - 22:30

Frank passa une nuit sans rêve ni remous et se réveilla peu après que
le capitaine soit allé sur le pont. Il s'habilla et s'étira un peu

Bon
ça fait une moitié du trajet à peut près, il ne reste que quelques
jours avant d'atteindre burgane après ça, ça commence pour vrai.


Il monta tout en baillant sur le pont

*pont*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cale - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: La cale - Écume Verte   La cale - Écume Verte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La cale - Écume Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section EN JEU :: En mer :: L'écume verte-
Sauter vers: