Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tours de paroles et cohérence vs. enthousiasme

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
Gens du peuple
Lys


Féminin

Tours de paroles et cohérence vs. enthousiasme Empty
MessageSujet: Tours de paroles et cohérence vs. enthousiasme   Tours de paroles et cohérence vs. enthousiasme Icon_minitime1Mar 9 Fév - 18:16

Le présent sujet s'adresse particulièrement à Frank le Boiteux, Samuel et Tashi, aussi tout le monde a le droit de lire (puisque je crois que ce que j'écris est d'intérêt public) mais je vous saurais gré de ne pas intervenir sauf si vous avez quelque chose de particulièrement pertinent à contribuer.

Les tours de paroles
La version courte: Respectez-les.
Dans le sujet "Pont de l'Écume Verte", nous avions établi un ordre de parole. Il n'a pas été respecté, ce qui a pour effet que moi, qui attendais patiemment mon tour, ai raté l'occasion de répondre à ce que d'autres personnages avait été écrit parce que ces personnages ont "reposté" (parfois à plusieurs reprises) pendant que j'attendais. C'est difficile de répondre à une question adressée à mon personnage quand celui qui l'a posé est déjà reparti ailleurs avant que j'aie pu y répondre. Nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités. Certains ont l'occasion d'écrire aux quinze minutes; d'autres ne le font qu'une ou deux fois par jour. Respectez ça aussi.

Cohérence
La version courte: Respectez ce que les autres ont écrit.
Spécifiquement, deux marins (que Samuel avait spécifiquement mis à la disposition de Lys) trainaient la malle récupérée du naufrage de Lys. Cela avait écrit tel quel dans mes "posts". Pourtant, un autre joueur vient ensuite écrire qu'il "déposa la malle à l'entré de la cabine" du capitaine. Jamais il n'a même été mentionné qu'il reprenait la malle aux deux autres marins. Ce sont peut-être des personnages non-joueurs, mais ils sont quand même là. Alors lisez les messages avec soin, et prenez en considération tout ce qui est écrit. Ne lisez pas que ce que le personnage dit, parce que comme dans la vraie vie, il y a aussi beaucoup de non-verbal dans les messages.

Faites un effort pour les messages
Je concède que j'écris des romans à chaque fois que je tape un message, et je ne tiendrai pas rigueur à quelqu'un qui n'en fait pas autant. Par contre, c'est plutôt irritant quand on se donne la peine de taper un message cohérent et consistant, avec beaucoup d'information pour que les autres joueurs puissent s'en servir, pour voir ensuite un message de trois ou quatre lignes en réponse (surtout quand on attend son tour depuis un moment [voir le premier point si vous l'aviez sauté]). Ce n'est pas une conversation MSN, prenez le temps de développer votre personnage pour enrichir le forum. Ça rend l'expérience plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tours de paroles et cohérence vs. enthousiasme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section HORS-JEU :: Pigeon voyageur-
Sauter vers: