AccueilFAQRechercherPortailMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
Poisson dans l'eau
Brume

Féminin

MessageSujet: Règles générales   Mar 24 Nov - 18:33

Si quelqu'un ne respecte pas les règlements suivants, manque de respect (que ce soit à un joueur ou à un administrateur), ou qu'il agit d'une façon quelconque contre l'éthique (au jugement des administrateurs), il recevra un avertissement de l'administration.

Cet avertissement vous sera transmis par message privé (mp) et vous expliquera votre "infraction". Tout dépendant de celle-ci, il est possible que cet avertissement vous soit retiré une fois que vous aurez prouvé votre bonne compréhension de la règle et votre bonne foi (Le temps nécessaire peut varier selon le jugement de l'administration et l'effort que vous mettez à vous corriger).

Veuillez répondre respectueusement à un mp d'avertissement (si vous décidez de le faire). Si l'administration trouve votre réponse irrespectueuse, voire insultante, vous pourriez vous mériter un second avertissement!

Après trois avertissement, vous serez désactivé, ou même banni.

Ne vous faites pas prendre à refaire les mêmes erreurs avec d'autres personnages, les administrateurs savent qui jouent qui.

Ces règlements peuvent être changés à tout moment à la discrétion des administrateurs, vous en serez toutefois avertis immédiatement.


1- Règles de civisme!

1.1. Tâchez d'utiliser un vocabulaire compréhensible partout sur le forum. Nous encourageons la langue française et tolérons l'anglais (ainsi que d'autres langues selon vos personnages). Bref, l'important c'est d'être compris par les autres membres avec lesquels on intéragit.
Truc et astuce: Nous sommes sur un forum et pour garder une bonne qualité de "jeu de rôle" entre les membres, nous vous demandons de prendre le temps de poster et de vous relire. On a le temps, utilisons-le donc intelligemment.

1.2. Pas de flood inutile (messages hors-jeu et hors-sujet). Le Flood, l'inondation de messages, est réservé au chatbox et au messages privés, non dans la section en-jeu. Les messages dans la section en-jeu doivent être strictement du jeu de rôle et non du HJ...
Truc: Pensez donc aux messages privés avant de faire des posts de HJ...
Si vous devez faire un hj pour une raison ou pour une autre dans un post, merci de l’écrire en écriture normale en blanc ou même beige discret! (color=white ou tan) et entre parenthèses. Un bon exemple de hj bien utilisé est de rappeller un ordre de tour si plusieurs personnes sont dans la même piece.

1.3. Vos personnages peuvent avoir des relations sexuelles si elles ne sont pas exagérées. Ce n'est pas un site de Cyber Sexe, mais bien un forum de RP (JdR). Les relations doivent avoir un lien dans l'histoire et même doivent de préférence faire avancer l'histoire. Par exemple, si vous commencez votre premier post par une scène explicite, c'est exagéré. Laissez-vous le temps d'élaborer un peu la personnalité de votre personnage avant de vous lancer dans ce genre de scène...
Sachez que la modération à bien meilleur goût...

1.4. Le respect est primordial: Pas d'insultes qui visent une personne ou un groupe de personnes lorsque c'est hors-jeu. Si c'est strictement du jeu, entre personnages et non entre personnes, ça passe, mais il faut faire attention tout de même.

1.5. ATTENTION! Puisque le forum est classé "mature" et que nous cherchons à avoir un RP plus réaliste: il est possible, dans la mesure de la logique, de tuer d'autres personnages sans la permission de son créateur!
Pour ce faire, veuillez vous informer auprès de l'administration! C'est une question de logique.

1.6. Nous sommes sur un forum de "roleplay", le but en est donc de jouer un personnage, pas d’envahir le Hors-Jeu avec du flood! Si les administrateurs réalisent que vous postez de manière abusive dans la section hors-jeu, que vous êtes plus souvent sur le chatbox qu'autre chose, vous recevrez un avertissement, surtout si vous négligez votre "roleplay" en même temps!

1.7. Certains joueurs préfèrent rester anonymes, il vous est donc demandé de ne pas divulguer l’identité réelle d’un personnage ou encore de dire quel autre personnage le joueur joue. Il vous est permis de faire croire que vous avez un frère ou une sœur qui joue vos autres personnages, mais sachez que les administrateurs savent très souvent la vérité. Prière pour ceux-ci de ne pas utiliser leurs deux identités de manière abusive ou irrespectueuse. Ne vous appuyez pas vous-même pour obtenir plus de pouvoir, par exemple...

1.8. Si vous savez que vous allez être absent pendant un certain laps de temps, venez nous avertir dans la section des pigeons voyageurs avant votre départ et votre retour! Même, un simple MP à l'administration suffit...

1.9. Les administrateurs seulement ont le droit de "poster" dans les présentations, si vous y passez un commentaire constructif, ça passe, mais sinon votre commentaire sera considéré comme du flood inutile et sera supprimé avec avertissement en prime.
Note : Si un administrateur en charge des présentations vous demande de "poster" un commentaire dans une présentation, c’est que celle-ci vous concerne. Vous pourrez donc donner un commentaire intelligent sur ce qu’on vous demande à ce moment-la…

1.10. Le "roleplay" qui se fera sur le chatbox ou encore ailleurs que dans la section En-Jeu du forum ne sera pas pris en considération comme ayant eu lieu. Alors évitez de vous prendre au sérieux sur le chatbox! C'est inutile!

2- Règles de création!

2.1. Vous devez absolument faire votre présentation sous forme de "formulaire" et attendre qu'elle soit acceptée AVANT de commencer à jouer. Sinon les messages postés en-jeu seront supprimés.
Note: Ça ne veut pas dire d'envahir le Flood en attendant d'être accepté SVP.

2.2. Lorsque vous faites plusieurs personnages, essayez de les faire différents les uns des autres. Encore là, essayez d'être original!

Il est important d'avoir une fiche de présentation attrayante et dans les règles. Veuillez vous fier au modèle de présentation proposé par les administrateurs. Ajoutez-y des couleurs, oui, mais l'information demandée doit s'y retrouver!
Voir le Modèle de Présentation!

3- Règles d'écriture!

3.1. Il y a des règles de format d’écriture pour bien suivre. Elles peuvent être légèrement modifiées à condition que vous restiez compréhensibles, ainsi :

-Un personnage parle en plaçant un tiret devant ses paroles...
Il pense en italique.
Et agit normalement.

ou

- Un personnage parle en gras (Le tiret est facultatif ainsi...)
Il pense en italique.
Et agit normalement.

ou encore...

Il décrit ses action et ses pensé en italique...

Note: Ne mettez pas trop d'interlignes inutiles entre vos actions, et rien ne vous interdit de mettre de la couleur (surtout pour vos paroles)… Tant que ça ne fait pas mal aux yeux!

3.2. Veuillez écrire la destination de votre personnage entre astérisques et en gras lorsque vous quitter un endroit, exemple :

Citation:
Samuel quitta la ruelle pour entrer par la porte arrière de l'auberge...
*Auberge du loup de mer*

Note: vous pouvez même inclure un lien (url=) avec la page de votre destination...


3.4. Les double "posts" ne sont pas tolérés en-jeu, sauf dans les rares cas où vous sortez d'une pièce, faites du "roleplay" à l'extérieur de celle-ci, puis revenez sans que quiconque ne "post" dans ladite pièce.
Exemple: Arlune est dans une chambre et elle décide d'aller voir ce qui se passe dans le couloir. Entretemps, personne n'entre dans la chambre, alors plus tard, lorsqu'elle décide de revenir dans sa chambre pour faire autre chose, elle postera suite à son post précédent.
Si vous avez oublié de mentionner quelque chose dans votre message, pensez à simpler l'éditer avant que quelqu'un n'y réponde.

4- Règles de jeu!

4.1. Si vous créez un endroit important, vous devrez, lors de la création du tout premier "post" au sujet de cet endroit, le décrire et vous assurer que le nom du sujet est spécifique et propre (avec majuscule au besoin!). C'est important et très utile!
Surtout pour les navires! Voir leur fonctionnement ici.

4.2. Avant de créer un nouveau post/sujet, vérifiez si vous ne pouvez pas vous "incruster" dans un sujet déjà existant. Cela évitera qu'il y aie plein de posts inutiles qui n'ont servis qu'une fois.

4.3. Les actes héroïques sont les bienvenus, mais seulement s'ils ont été discutés avec l'administration active avant d'être fait.
Truc: Parlez-en avant par MP avec un administrateur, puis pendant et après dans la section de Bouteilles à la mer!

4.4. Évitez de changer de personnage souvent et/ou de le faire mourir inutilement. Si vous êtes incapable de jouer un personnage, envoyez un MP à un administrateur et il vous trouvera une mort digne de vous ou un autre arrangement. De plus, évitez les suicides: ce genre de sujet peut causer de l'inconfort chez plusieurs personnes, surtout celles dont un de leur proche est décédé de cette façon.
IMPORTANT: Avisez l'administration de votre départ si vous ne comptez plus jouer un personnage.

4.5. Votre personnage ne peut pas se trouver à deux endroits en même temps... (À moins d'exception... magique?)

4.6. Respectez votre présentation! Si vous dites que vous avez les yeux verts, ne venez pas dire dans un autre message que vous avez les yeux bruns! Il en va de même pour les compétences et l'âge.
Note: Si, en jouant votre personnage, vous sentez que votre fiche a besoin de modifications, contactez l'administration et faite une demande de modifications!

4.7. Vos personnages peuvent tomber amoureux d'une manière réaliste. Attention! Évitez les coups de foudre extrêmes et évitez de planifier vos amours par messages privés. Cela fait perdre toute la saveur au jeu...
Note: Vous n'êtes pas sur le forum strictement pour que votre personnage soit amoureux. Il y a bien d'autres développements possibles...

4.8. Question de bien vous intégrer dans une conversation en cours à un endroit particulier, veuillez prendre le temps de lire un peu ce qui s'y est déjà passé. Ainsi, si vous arrivez dans un endroit où deux membres s'entretuent, vous allez pouvoir réagir convenablement! On évite alors la confusion et on doit éditer moins souvent nos messages!

4.9. Lorsque vous engagez un combat, établissez des tours, sinon il risque d'y avoir confusion. Rappelez souvent en "Hors-Jeu" l'ordre...
ex.: (Hj : Samuel, Alrune, William, Maria...)
Notes : Metez les remarque h-j de ce genre entre parnthèses, en haut ou en bas de votre message... Mettez en gras le nom du joueur qui poste présentement, et il est préférable d'envoyer un mp au prochain pour lui rappeler son tour... Ainsi, si le prochain ne peut pas jouer... Il pourra avertir le prochain qu'il passe son tour!

4.10. Pour toute incohérence flagrante un avertissement vous sera donné; Il vous sera demandé de rectifier le tir en éditant votre post, ou si c’est trop tard, en vous reprenant dans votre prochain post!
Exemple : une sirène mord un humain pour se nourrir, mais l'humain, à son tour, l'ignore et agit sans resentir la douleur, sans même croire s'être fait mordre...

5- Autres règlements et précisions!

5.1. Éditez votre profil dès votre acceptation; Cela aide aux autres joueurs une fois en-jeu.
Note : Prière de ne pas le remplir avant, il est possible que vous ne soyez pas accepté avec votre concept en cours, cela vous permettra donc de ne pas le changer 5 fois!
Mais n'oubliez pas de remplir vos papiers!

5.2. L’âge du profil, donc la date de naissance, ne doit pas être remplie! Il suffit d'écrire l'age du personnage dans le champ prévue pour des chiffres... Mais s'il vous plaît, n'entrez pas de date de naissance!

5.3. Dans votre profil, le lien site web (dossier) doit être occupé par le lien vers votre présentation APRÈS avoir été accepté.
Note : les liens sont souvent trop longs alors voici comment les raccourcir!
L'original:
http://oaesis.forumactif.com/presentations-acceptees-f4/samuel-cortese-t33.htm#58

Raccourci:
http://oaesis.forumactif.com/-f4/-t33.htm#58

On garde les tiret avec le nombre, juste ça est nécessaire, et on entre le tout dans le profil.

5.4. L'avatar ne doit pas dépasser 200pixels de largeur et 300px de hauteur. Il doit être représentatif de votre personnage et donner un bon aperçu de son visage.
À noter que l'avatar doit avoir un style sérieux qui convient au style de forum pour garder un niveau de "rp" supérieur.
(Éviter les photo réelles... Viser plutôt les dessins, les toiles. Je ne veux pas de Jack Sparrow!)

5.5. La signature peut être une bannière horizontale de maximum 630px*150px. Sinon, elle peu aussi avoir une forme horizontale de 400px*260px si le fond est principalement beige (Dans les couleur RBG: beige a17f62).
Note: Si l'avatar ne montre pas convenablement le personnage, la signature doit le faire pour compenser.

5.6. Si votre ensemble complet ou en partie n'est pas jugé convenable par l'administration, il sera retiré ou remplacé sans préavis.

5.7. Si vous n’avez pas posté en-jeu avec votre personnage depuis environ un mois, il sera désactivé, à moins que vous nous en ayez bien averti dans les absences comme cité plus haut!


Ce forum n'a pas besoin de savoir votre véritable prénom car il fait confiance à ses joueurs. C'est un forum "mature" pour son sujet et pour la qualité de RP qui est recherché. L'administration se permet donc de choisir ses joueurs: si vous venez ici pour vous amuser avec nous, tant mieux. Sinon, passez votre chemin.

Merci de votre compréhension.



À noter que le forum "Les mers d'Oaesis" considère que tous ses membres ont lu les règlements. Il n'y a donc pas de codes d'activation autre que notre confiance pour vous.
Tant pis pour ceux qui n'auront pas lu nos règles!



*Ces règlements ont été accumulés avec le temps et l'expérience sur plusieurs autres excellents forums auxquels l'administration a déjà participé... *

~~~~~~~

Votre administration...
Revenir en haut Aller en bas
http://oaesis.forumactif.com
 
Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Règles générales du Forum
» [HRP] Les règles du RP
» Règles d'apo !?
» GDA Caractéristiques et règles mal comprises ou anormale
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Règlements :: Règles de base-
Sauter vers: