Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sur le pont du Royal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen
Gens du peuple
Gwen


Féminin

Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 13:12

Gwen observa le pont du navire pour s'assurer que tout allait bien avant d'entré dans la cabine de l'amiral à sa suite...

C'est pire que d'aller à la potence...
pensa t-elle alors qu'un stress étrange s'emparait d'elle.

*Cabine de l'amiral*
Revenir en haut Aller en bas
Matheusalem
Pied marin
Matheusalem



Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 1:32

Durant la discution des 2 officiers, Matheusalem était sur le pont a s'entrainer au tir. Toute personne qui regardais pouvais facilement dire qu'il était plutôt médiocre comme tireur. Sur une dizaine de cible d'argile, il n'en avais toucher que 2 avec son mousquet.

Ce fusil est toujours aussi difficile a utilisé... Aucune chance d'un tir précis.

Matheusalem continua tranquillement son entrainement par lui même encore un moment avant de prendre une pause pour se reposé au grand air sur le pont

Une légère brise reveilla doucement Matheusalem qui dormais sur le pont, le dos accoté sur une caisse. Il se leva tranquillement en s'etirant un peu.

Bon bon... Mon quart ne commence que dans quelques heures. Comment tuer le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Poisson dans l'eau
Brume


Féminin

Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Mar - 5:13

Le brise devient un peu plus intense sur le visage de Matheusalem, comme si elle désirais l'avertir d'un danger. Le vent sembla alors pousser son ami à regarder vers la porte de la cabine ou les officiers discutaient... Mais doucement, Matheusalem peut se rendre compte que l'avertissement étais simplement donné à cause de récifs dans la mer sur laquelle ils avançait.

Semble t-il que le soldat qui naviguait à ce moment n'étais pas très attentif à sa tâche...
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com
Matheusalem
Pied marin
Matheusalem



Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Mar - 6:11

La brise qui l'avait reveiller augmenta légèrement. Matheusalem était habitué a cette effet, cela commencais toujours comme une douce caresse rassurante. Ainsi lorsque le vent souffra a un certain point, il savait qu'il y avait un problème.

Durant un moment, il crut que le problème venais de la cabine d'officier mais rapidement la tete de Matheusalem suivit le vent et c'est a ce moment qu'il remarqu'a un léger reflet sur la mer. Des recifs ! Trop bas pour sortir de l'eau, juste asser pour un reflet.

Il fallut quelques secondes a Matheusalem pour analyser la situation, donner des ordres serait trop long, il n'avait pas le grade pour donner ce genre d'ordre de toute facon, le temps lui manquait déjà, dès qu'il comprit le danger il courrait déjà vers la barre.

Bande d'imbécile de fond de cale ! S'écria t'il traversant la courte distance entre lui et la barre, sautant par dessus caisses et même un marin qui était penché.

Une fois a la barre il ne perdit pas un seul moment et bousculla violament le marin a la barre et la pris a 2 mains et tourna a bâbord pleine course

Maintenant ! Sud-Est ! S'écria t'il de toutes ses forces. Le vent se leva et changea de course pour gonflé la voile. Le Royal pris un tournant auquel un bateau de cette taille n'était pas concu pour faire. On put entendre le bois du bateau s'étiré et craquer sous la pression.

Allons ma jolie...Tu es capable !Souhaita Matheusalem mentalement.

Puis un grand craquement ce fit entendre. Matheusalem n'avais pas été assez rapide pour évité la catastrophe complètement, le fond du bateau avait froler le fond. Et le bruit qui en résultat ne donna pas un grand réconfort a Matheusalem

Le Commandant va vouloir ma tête... Je me demande si elle est jolie lorsque faché...
Pensa t'il se demandant s'il devait en rire ou en avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Face
Gens du peuple
Silver Face


Masculin

Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 12:57

La porte de la cabine de l'amiral s'ouvrit avec fracas alors que ce dernier en emmergait avec une vitesse presque inhumaine criant quelquechose vers l'interieure de celle ci.

Rapidement pres de Matheusalem il observait avec attention la ligne d'horizon pour voir si le navire prenait l'eau rapidememt.

-Matheusalem vite allez voir les degats a la cale et aider les autres je vais tenter de garder le tout a flot de mon cote.

Reprenant la barre des mains du marin il fit reprendre un angle correct au navire et beugla quelques ordres aux marins sur le pont.

Enfin un peu d'action!
Revenir en haut Aller en bas
Matheusalem
Pied marin
Matheusalem



Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar - 6:24

L'Amiral n'eut pas a redire son ordre 2 fois. Matheusalem fillait a toute allure vers la cave, criant a 2 hommes de le suivre dans la cale.

Il remarqu'a sans difficulté l'éclat dorée qui suivait l'Amiral.

Avec de la chance elle sera d'aussi bonne humeur que l'Amiral.

*Cale du Royal*
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Gens du peuple
Gwen


Féminin

Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar - 9:26

(HJ: Désolé... petit manque de motivation vue le temps que j'avais attendue avant! : P Mais je suis là!)

Gwen sortie (rapidement) de la cabine à la suite de l'Amiral. Elle avait l'air furieuse de ne pas avoir réagit plus vite... ou peut-être fâcher de l'incident? En même temps, on pouvait voir dans ses yeux un éclat: tout comme l'amiral, l'action lui rendait sa journée plus agréable, bien que de l'eau s'engouffrait surement dans la cale...

Gwen s'élanca vers le bord du navire pour constater les dégats externes.

On aura des réparations à faire à Burgane, mais semble t-il que les dommage ont été prit en main rapidement.

Gwen repris son calme et monta sur le pont suppérieur, près de Silver Face.

Il va surement me faire passer un mauvais quart d'heure. Peut-être même me dégradé... me laisser à Burgane... Je n'ai pas laisser un soldat compétent à la barre... je n'ai pas réagit assez vite....
pensai t-elle en s'approchant de l'Amiral.

Sans laisser parraître sa panique intérieure, elle s'adressa, de sa voix professionnelle à l'Amiral.

Amiral. Le trou sur le flan semble bel et bien avoir été réparé pour le moment. Vous avez d'autres ordres pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le pont du Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont du Royal   Sur le pont du Royal - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le pont du Royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pont de la Sirène
» Sur le pont - Écume Verte
» Le Royal - Configuration
» La Cale du Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section EN JEU :: En mer :: Le Royal-
Sauter vers: