Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sur le pont - Écume Verte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Ven 22 Jan - 15:42

(Au quai de Seymour, se préparant à naviguer vers Burgane. Voyage de 1 semaine et demi environ, pour l'Écume!)

Samuel monta sur le pont de son navire pour aider les hommes à mettre les dernière caisses dans la calle. Il lassa un peu de place pour la marchandise que Frank lui apporterait et ensuite il alla donner ses ordres à l'équipage pour parré le bâteau au départ. Une fois l'équipage de l'Écume Verte en action, il alla ur le bord du pont pour scruté l'eau, en espérant y voir sa sirène... Ou peut-être juste Tashi?

Tashi, tu l'a croisé? Sort de l'eau et dis-moi que tu l'a revue...

Samuel espérait en silence, l'air un peu troublé, malgré la belle journée qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Ven 22 Jan - 23:36

(H.J.; Ceci est une suite et une addition au post provenant du marché des poisson)

Frank qui posait la dernière caisse dans l'endroit réservé, alla rejoindre le capitaine, d'un pas claudiquant, qui regardait vers la mer et lui dit d'un ton énergique et enthousiaste toujours avec un grand sourire satisfait.

- Bon, quelque chose à accomplir monsieur? S'il y a un seul problème sur ce navire vous pouvez m'en parler n'hésitez pas, je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour le résoudre!

L'exitation était palpable dans le visage du boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Sam 23 Jan - 0:20

Samuel leva les yeux vers lui et ria un bon cou face à la grande enthousiasme du jeune Frank.

Au moins il me remonte le moral!

"Écoute, prend ta première journée à bord plus doucement, et tu nous aidera d'avantage demain! Parle-moi donc un peu de toi pour tout de suite... Pourquoi tu vas à Burgane le grand?"

Samuel s'étais retourner pour jaser avec Frank alors que L'Écume verte quittais le port de Seymour lentement. Il avait commencer à marcher un peu avec lui...

(Départ du quai de Seymour, naviguant vers Burgane. Voyage de 1 semaine et demi environ, pour l'Écume!)


Dernière édition par Samuel le Lun 25 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Sam 23 Jan - 0:48

Tout en suivant le capitaine côte à côte, il eu d'abord un tic amer qui ne dura que le temps d'un instant à peine discernable...

la vengence...

Mais tout aussitôt le sourire revint à son visage toujours aussi flamboyant et l'entrain repris de plus belle, On aurais eu du mal à déterminer ce qui s'était passé à moins d'avoir attentivement regardé son visage.

- Vous savez la vie d'un pêcheur est tranquille sans vrai exitation...

Il regarda l'horizon de la Mer de gloire d'un air calme et serein maintenant

- Vous vous levez tôt à l'aube pour préparer le bâteau et les équipements. Souvent vous avez de la famille ou des amis...tous à la fois famille, parents, cousins, co-employé, camarades...Une fois que c'est fait, on peu voir toute une partie de Seymour qui se détache, les bateaux partent vers leur lieux de pêche favoris qui souvent appartiennent à des familles et des groupes depuis des générations. Chacun a sa petite botte secrète sur comment pêcher un poisson, chacun est le meilleur pêcheur de Seymour! *rire* Mais malgré tout, à part le plaisir de se battre avec ta prise lorsque l'on ne pêche pas au fillet, le seul autre plaisir que l'on a de cette vie est celle de revenir la calle pleine de grouillant poissons. alors je vais chercher l'aventure dans la garde naval de Burgane. J'ai pleins de petits talents ici et là qui son très utiles pour me débrouiller, j'ai des connaissances de base dans plusieurs domaines et souvent c'est bien plus qu'assez pour être utile à quelqu'un...
et puis, j'ai aussi fais une promesse qu'il faut que je tienne...

Son air serein qui avait viré à un air plus perdu...nostalgique aux paroles sur la pêche s'était maintenant graduellement transformée en un air plus amer, que Frank eu vite fait de remplacé par son habituel sourire jovial.

- Disons simplement que j'ai perdu quelque chose que je doit retrouver. Et vous? Quel est votre histoire?

Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Dim 24 Jan - 19:40

Durant le discout de Frank, Tashi avais grimper le coté du bateau depuis l'eau et c'étais glisser silentieusemet derrière Samuel. Il se pencha lentement vers se dernier et lui chuchota quelque chose a l'oreil.

-Elle n'es pas içi, désolé!

Puis commence a s'étirer et se déplier de tout son long en regardant le nouveau de haut (pas qu'il ait le choix).

-Encore un ti nouveau, tu l'as pris ou celui-la? Penses-tu qui vas toffé plus longtemps que, il s'appelaiscomment, Niko?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Lun 25 Jan - 10:16

Alors que Tashi lui avais chuchoter un message à l'oreille, Samuel approuva d'un simple singe de tête, sans sourire... Puis il se tourna vers Frank pour faire les présentation, mais Tashi parla plus vite que lui...

Ouf! Niko...
La pensée était soufrante encore...

Le pauvre Niko à melheureusement été en contacte avec mon sang, et la peste l'a consummé si vite... lui...

Samuel se racla la gorge un instant puis ouvrit la bouche pour dire:
" Il va nous aider sur le chemin à venir à partir de demain... Il nous servira le temps de son voyage vers Burgane... Un service pour un autre..."

Puis Samuel se tourna vers le reste de l'équipage pour donner de nouvelles ordres. Maintenant que Tashi était de retour à bord, l'Écume pouvait prendre de la vitesse... Et tous à bord, sauf peut-être Frank, savait qu'elle pouvait en prendre encore beaucoup!
Ensuite, Samuel se retourna vers Frank avec un petit sourire.

" Eh bien, C'est ça mon histoire, chaque jours, depuis 7 ou 8 ans... Et je l'aime bien plus comme ça... Je me fait vieux!" dit-il finalement en riant avant d'aller à sa cabine...

En s'éloignant, il fit signe à Tashi de s'occuper de Frank...

*Cabine du capitaine*
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Lun 25 Jan - 12:18

Merde! et moi qui voulais discuter avec lui....bah tant pis...

Pensa-t-il lorsqu'il vit le capitaine s'eloigner vers sa cabine. Mais il etait intrigue par la venue silencieuse, qui l'a d'ailleurs tres surpris, de ce nouveau membre apparant de l'equipage. Il hesita un peu tout d'abord a s'adresser a celui-ci mais, une fois que le capitaine tourna le dos signifiant visiblement la fin de sa part de la discution avec Frank, il se tourna et fit un sourire jovial a Tashi.

- Bonjour Monsieur Je suis Francois Laroche De Seymour pour vous servir dans la semaine qui suivra, mais tout le monde m'appelle Frank par ici. Si vous avez quoique ce soit n'hesitez pas! Au fait puis-je savoir votre nom?

Dit-il tout en tendant energiquement la main
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 12:27

-Tashi

Il regarda le reste de l'equipage et fit quelque salutation. Par la suite il replongea dans l'eau

*eau*
Revenir en haut Aller en bas
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 12:45

-Ah d'accord et puis.....et puis...euuh..........

Eu-t-il temps de prononcer alors qu'il regarda Tashi plonger à l'eau.


Mais Quel froid personnage! Franchement, il aurait quand meme pus rester pour discuter un peu!.. Bon il devait avoir des choses à faire.... Je me demande ce que le capitaine fait en ce moment. Bon autant s'occuper...

Frank fit des salutations à tous les autres matelots du navire et se chercha quelque chose a faire. Lorsqu'il vit les canons, il se mit à les étudier avec grand intérêt et se renseigna sur eux au matelot le plus proche.


Dernière édition par Elegbara le Mar 26 Jan - 12:57, édité 1 fois (Raison : erreur de balise)
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 13:08

(De Seymour vers Burgane: 1 semaine et demi environ. Deuxième jour.)

Ce n'est que le lendemain que Samuel ressortit de sa cabine. Durant la nuit, l'équipage avait laisser Frank dormir, mais tôt ce matin là, il avait été réveiller pour travailler sur le navire. Samuel l'avait complètement oublié alors qu'il sortait, une pomme tenant entre ses lèvres alors qu'il ouvrait la porte de sa cabine pour saluer le soleil sur le pont. Se matin là, Samuel se sentait bien mieux sachant que Tashi étais repartit à la recherche de sa sirène... Il avait même oublier d'envellopper son bras toujours couvert de plantes aquatiques...

Bonjour soleil... Heureux que tu te mèle de la partie aujourd'hui...

Samuel s'avança sur le pont pour aller au bout du bateau pour voir l'horizon. L'équipage le saluait tandis qu'il répondait d'un signe de la main... À bord, tous savais qu'il étais pestiférer... Mais chacun avait appris (au dépend de Niko) que la peste verte ne se trasmettait que par les fluides... Sang, salive ou autre... Mais pas par le toucher... Tous le savais, sauf peut-être le nouveau: Frank...

Tashi reviendra avec de tes nouvelles... Tu ne peu pas disparaitre... Pas comme ça...
pensais t-il en espérant...
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 14:20

Frank s'était lever tôt ce matin là, l'exitation d'un voyage qu'il avait toujours rêver lui donnait trop d'énergie pour dormir, sa besogne terminée rapidement, il était sur le pont à observer l'horizon perdu dans ses pensée.

On aura beau dire, l'horizon reste la chose la plusbelle qu'un homme puisse observer. Ah oui! ce sera un beau jour aujourd'hui...Mais je me demande si je le retrouvera un jour ce maudit pirate! Dore-toi au Soleil pendant que tu en as le temps, un jour je te pourfendrai!..

Frank gardait un air serien face au vent et au Soleil levant, il entendit venir quelqu'un derrière lui et se retourna pour voir le capitaine marcher et le salua énergiquement.

- Oh! Bon matin à vous capitaine, alors vous avez passé.........une....bonne nuit?

Il remarqua vite le bras plein de plantes du capitaine et avait soudainement moins l'air enthousiaste arborant maintenant, mais graduellement, un air d'incertitude puis suivi par un presque dégout et finalement une grande inquiétude et une interrogattion.

- Mais qu'avez vous au bras?.. Qu'elle maladie vous a pris pour faire de votre bras ce qu'il est en ce moment? Sans offense voulu bien sur si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 14:49

Samuel s'étouffa un moment avec sa pomme alors que le reste de l'équipage ralentissait la cadence; tous les hommes étais inquiet de la réaction de Frank... Allait-il fuir ou encore.. être jeté par dessus bord?

Non! Non. Ne vous inquiété pas!
dit rapidement Samuel alors qu'il avalait sa boucher de travers.

Il avait retirer la pomme de sa bouche avec sa main saine et il tendait maintenant les deux bras devant lui pour signaler au gens de se calmer...

Je vais bien.
Disons.
J'ai une maladie... Rien de grave.
Seulement mortel.
Je ne peux pas vous la transmettre...
Sans échange de sang...
Ne vous inquiétez pas... S'il vous plaît...
Je déteste quand les gens panique...
N'ayez pas peur... Il n'y a rien à craindre...

Samuel avait parler lentement, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 17:25

(H.J.; desole en avance pour le manque d'etique dans ce post, je precise qu'il n'y a pas de souris au vd en ce moment)

*pensée* Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder comme si j'allais tirer du canon? C'est vrai que sont bras n'a pas l'air trop en santé et très louche. *pensée*

Frank repris sont sourire habituel et dit d'un ton se voulant rassurant.

- Ne vous inquiétez pas, je ne m'affolerai pas. Je n'avais juste rien vue de tel auparavant. J'étais sur que vous vous étiez cassé le bras dans un accident quelconque....Eh bien ont voit bien que ce n'est pas le cas hein? *rire un peu nerveux et jaune*.....mais ce truc...ça se.....ça se guérit n'est pas?.. vous allez pas en souffrir jusqu'à votre mort ou bien mourir dans d'atroce souffrance comme la Syphilis ou quelque chose dans le genre...non? *rire un peu nerveu* Il...n'y a-t-il pas quelque chose à faire?.. Arg ça a l'air souffrant...

On vit sur le visage de Frank un air attristé et compatissant en regardant le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 18:25

Comme a son habitude Tashi se glissa du bord du bateau silencieusement, rangea ses griffes. Il enleva son casque.


- oui il y a un remêde, suffit t'il simplement de le retrouver.

Il fit un signe disaprobateur vers le capitaine.

-Allors qu'il y a t'il pour déjeuner cap'tain?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 20:16

Alors que la situation semblait se calmer, Samuel respira doucement. Il prit une bouché de pomme, l'avala...

Tout le monde au travail... on ne perd plus de temps... Ceux qui ont faim, on a du poisson sallé de Seymour aujoud'hui... prennez les dans les caisses du dessus...

Dieu que je rêve de meilleur cuisine...

Samuel s'approcha lentement de Frank tandis que les autres recommençait leur besogne.

Ça va aller? Disons juste qu'on ne sais plus trop à quoi s'attendre quand les gens me vois... comme ça... Alors... disons...

Qu'on panique comme des imbéciles... Je dois l'avoir perturbé le pauvre...

Distrèt, il se retourna vers Tashi un moment.
Toujours absente...

Tashi, je te présente Frank... Frank, Tashi. C'est mon second... Un peu étrange, mais très aimable quand on le connais bien.

Il avait profité du moment pour faire une présentation plus adéquate... Question de détendre l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 20:27

Frank s'était calmé avec la reprise de la besogne, il se sentait un peu plus à l'aise maintenant. Il fit un simple salut, car il s'était déjà présenté à Tashi.

Phew, on peu respirer, mais je me demande quand même ce qu'il a...

- Tout le plaisir est pour moi.

En se retournant vers le capitaine, il prit son air d'habituel jovial enthousiaste.

- Oui ne vous inquiété pas, désolé j'ai un peu mal réagit, je n'aime avoir l'attention de foule et ça m'a prit par surprise. Bon! eh bien si on repartais sur un sujet plus entraînant? Le travail tient! Qu'attendez-vous de moi aujourd'hui cher capitaine! la route vers Burgane est encore longue je crois et puis nous avons grand choses à faire j'imagine. Je suis à votre service!

Frank était revenue à son air énergique et attendais avec impatiences les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mar 26 Jan - 23:21

Voyant Frank reprendre le sourire, Samuel expira doucement.

C'est bon... J'ai des matelots qui ont besoin d'une pose... Remplace-les un peu qu'ils ait le temps de manger les pauvres... Il vont te le dire quand ils ont besoin de bras...

Déjà, des matelots invitait Frank à les aider... Entre temps, Samuel s'adressa à Tashi pour le diriger près de la barre en lui disant par ou les courant les ferais passer...

... alors on va devoir passer près de l'île qu'il y a mais on va simplement la contourné. À ce temps si, ça va mieux se faire comme ça.
disait-il à son second pour qu'il dirige le bateau convenablement, pour qu'il lui donne son avis selon ses allées dans la mer.

(HJ: Je fait un avancer rapide à la moitié du voyage pour donner la chance à Lys de rejoindre un peu de rp mes chers! Je vous écrit un résumé de nos prochain jours puis je reviens à un rp en "direct"... Si vous avec quelque chose à rajouté, je vous laisse faire chacun un post avant d'arriver à l'île déserte! Suivez ma formule n peu: résumé des dernier jours+ retour à maintenant!)

La suite étais bien simple: Frank aidait les autres membres de l'équipage qui en profitait pour lui apprendre d'avantage sur la bateaux de plus grande taille. Samuel l'invitait à souper avec lui et Tashi, lorsqu'il étais à bord, dans sa cabine. Il jasait avec lui de tout et de rien en offrant même de son rhum: il lui avait même dit que l'alcool lui permettait de ralentir la maladie...
Et à chaque jours suivant, Tashi plongais et revenait avec des réponse négatif par rapport à la Sirène de Samuel... Le trajet se faisait bien, mais elle n'étais pas là. Alors un soir, après souper, au bout du pont, Samuel qui avait remarquer que Frank se questionnais sur son air distrait et triste à chaque fois que Tashi remonttait à bord... Samuel se décida, avec un verre de trop peut-être, de lui raconter une histoire...

(De Seymour à Burgane. Voyage d'une semaine et demi: soir du 5eme jour.)

Tu vois, il y a un bon moment de ça, j'étais sur un navire bien plus redoutable que ce navire marchand. Il portait le même nom, mais n'étais pas d'allégeance honnête comme nous. Et un soir, ce grand navire s'est fait attaquer par un bateau de la garde de Burgane. J'étais jeune, et en santé. Mais la mer s'en fiche un peu: elle te prend si elle le veux. Alors j'ai coulé avec des débris de la première Écume Verte...
Il sembla nostalgique un moment, puis avala une bonne gorgé de rhum...
J'ai couler. Tout devenait noir et c'est là que j'ai senti ses lèvres. Froide, mais si douce. Elle était si belle, si lumineuse dans les profondeurs...
Il prit une pause dans son récit en regardant le soleil se coucher sur quelques petites île inhabité à l'horizon...
C'étais une si belle femme... Un ange des mer... Une sirène. Ce soir là, elle m'a sauvé de la mer et de l'Écume qui n'étais rien de bien, vraiment, à l'époque...

Si belle...

Samuel s'essuya la bouche après une autre gorgé puis renifla un instant.

Si loin.

Mais bon!
dit-il sur un ton qui pourrait même faire sursauter Tashi...
Je vais la retrouver éventuellement... Ou elle, elle me trouvera...

Si elle n'est pas morte...
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 8:21

Tashi écoutais l'histoire du capitaine. Il l'avait déja entendu des dixaines de fois, mais se plaisait a voir coment le capitaine présentail certain détail différamment a chaque foi afin de captiver son auditoire.

-Nous la retrouveront j'en suis sur! Et puis proche de cette ile pas loin d'ici yavais un petit groupe de sirène, j'essayerai p'tete de communiquer avec eux.

Tashi regardais l'océan. Il pensait à la sirène de Samuel, et aux autre sirène de ce monde, la chances qu'elles avaient. Vivre en permanace dans l'océan! Quelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 10:25

Frank Toujours aussi boiteux et énergique avait aidé les matelots pendant tout ce temps avec entain et enthousiasme. Souvent en plein travail il leur contait des bonnes vieilles blagues de son père pêcheur et leur caricaturait ses moments de sévérité s'arrêtant en nostalgie à chaque fois qu'il racontait une sagesse que son père lui transmétait en mer.

Être invité à la table du capitaine était pour Frank un honneur et il n'en manquait jamais l'occasion d'éprouver sa gratitude envers Samuel, car après tout c'était pour Frank comme s'il venait de réaliser un de ses vieux rêves d'enfance.

Un soir après avoir ardamment écouté l'histoire du capitaine et aussi avoir un peu abusé du Rhum...

- Vous savez capitaine...je me rend compte de tout la confiance que vous me faite, en m'embarquant ainsi sur votre navire et en m'invitant si chaleureusement à votre table...je n'ai pas été entièrement honête avec vous...

Il prit un temps de réflexion...

- Quand j'étais jeune, mon père disais toujours...

Et là il pointà le doigts dans les airs en essayant de prendre l'air le plus noble et fier possible autant qu'il en soit possible avec trop de Rhum dans le corps et un navire qui tangue.

- «L'honneur, c'est la seule chose que tu emporte dans la tombe...ça et l'amour de tes proches» Il y croyait fermement et c'est ce qui a dirigé notre famille depuis des générations. Seymour est une ville tranquille, ça j'imagine tout le monde le sait...mais il arrive certains moments où nous avons des problème...eh bien nous en avons eu...

Frank revoyait dans sa tête les pirates arriver comme un grande noiceur avec les nuages et la tempêtes qui débarquère et mettèrent tout à sac

- Des pirates sont venues à notre villes et on accoté, ça arrive une fois de temps en temps, ils ne sont pas méchant avec nous, que pourrions-nous leur faire? Mais cette fois-cis c'était pour le pillage qu'ils venaient, et ils avaient choisi ma maison. Moi j'était parti en mer pour pêcher et j'étais en train d'accoster le bateau avec quelques-uns de mes oncles et de mes amis. Tout de suite ils nous on attrapé et emmener dans ma maison. Mon père pourparlait avec le capitaine qui n'en avait rien à faire.

Des larmes lui vinrent aux yeux

- Ils l'ont battu.....dénudé.....torturé...humilié devant tous ses amis et notre famille et après....ils l'ont...

il fondit en larmes et battait la table à chaque exclamation.

- ILS L'ONT ABBATUE COMME UN CHIEN! COMME UN VAUT-RIEN! COMME UN CLOCHARD QUI TRAÎNERAIT DANS LES RUES!

On le vit ainsi pleurer et il mit quelque temps à se remettre.

- C'est pourquoi je doit aller à Burgane, pour venger son honneur devant la loi et...et pour gagner la mienne. L'honneur c'est la seule chose qui tu emporte dans la tombe....ça...ça et l'amour de tes proches. D'ailleurs....je veux t'aider pour votre sirène. Si je peu faire quelque chose pour vous Je le jure sur la tombe de mon père que je vais vous aider et je ferai mon possible pour vous aider à guérir ce bras. Je le jure.....l'honneur c'est la seule chose...ça et l'amour. Bonne nuit mon capitaine.

Il s'en retourna claudiquant encore plus puisque que les mur bougeait un peu trop, outre le navire lui-même. Maugréant contre ces pirates et contre sa maudite jambe et de cette blessure dont il n'Avait pas parlé au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 12:18

Suite à l'histoire touchant, mais plutôt animé de Frank, Tashi remarqua l'air quelque peu ému de Samuel. Mais aussi, il remarqua à l'horizon, une chose plus étrange encore qu'un homme peiné...

-Cap'tain! feu a l'horizon!

S'exclama Tashi, sur un ton excité, ce qui est rare, en pointant une ile d'ou s'émanais une flamme oranger.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 12:37

Samuel avait effectivement été très touché par les mots de Frank. Par contre, alors que Frank s'éloignait un peu, il remarqua alors la colone de fumée, un une gerbes de flammes assez impressionnante à l'horizon... Phénomène que Tashi venait de lui faire remarquer. Il observa le feu non loin avec de grand yeux un instant, comme pour calculer la distance.

Assez proche.

JETÉ L'ENCRE ET DESSENDEZ VITE UNE BARQUE!
urla t-il à son équipage en se trounant vers eux.

Les matelots en pause se levèrent d'un bon pour préparer le tout.

Il y a quelqu'un sur cette île qui nous lance un appel à l'aide assez évident... Tashi! Pars à la nage en reconnaissance... Cette personne n'est peut-être pas en bonne caompagnie.

Il regarda l'équipage un instant et pointa 3 ou 4 hommes dont Frank...
Toi toi toi et toi... Vous embarquer avec moi... Armez-vous.

Il se tourna vers un cinquième homme...
Toi, tu t'occupe du bateau en attendant.

Malgré le rhum, le Capitaine Samuel savais toujours comment agir quand une urgence arrivait, et pour ça, son équipage avait toujours confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 12:50

Frank suivi les ordres sans hesite il prit son pistolet, et sa vieille epee, on le vit tomber plus d'une fois, malheureusement, il n'avait pas l'habitude de boire en mer et sa coordination en avait pris un coup, mais son humeur jovial lui etait revenue face a l'annonce.

A une rescousse!

Il hissa energiquement la barque hors du bateau avecles autres homme et s'assura d'etre l'avant-dernier a embarquer juste avantle capitaine question que les autres homme embarque securitairement, autant que le Rhum lui permette de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 13:02

Tashi agrippa son masque l'enfila en corrant vers le bord et d'un saut il plonge a la mer.

*ile déserte...*
Revenir en haut Aller en bas
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 13:53

une fois le capitaine à bord,

-Allez matelots Ô-hisse avec moi, on va leur faire la peau à ces vagues!

*Île déserte*
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1Mer 27 Jan - 14:06

Samuel étais en tête de la barque qui venait de toucher à l'eau. Ensemble, les marins ramèrent au rythme que leur Capitaine dictait.

En espérant ne pas se faire piéger per des roublards...

*île déserte*
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Contenu sponsorisé





Sur le pont - Écume Verte Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le pont - Écume Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cale - Écume Verte
» Sur le pont du Royal
» Le pont de la Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section EN JEU :: En mer :: L'écume verte-
Sauter vers: