Les mers d'Oaesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sur le pont - Écume Verte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 21:08

Tashi fini par remonter sur le pont il retira son masque et ses griffes. Par la suite il commence a donner des ordres a l'équipage.

Je déteste ca donner des ordres, mais si ya pas d'ordre rien ne va.de toute façon il se sont engagé pour ca.

Le bateau commence lentement a se préparé. Tashi reste au aguai en attendant le retour du capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 21:53

La barque qui avait quitter l'île avec la nouvelle passagère, Lys, approchait alors l'Écume. Une fois à porter, les matelot attacha la barque au navire pour récupérer ses passagers et l'embarcation elle même...
Samuel monta sur le pont en premier, pis offrit son aide à Lys (et à Frank s'il en avait besoin lui aussi!).

Allez, montez madame...
dit-il en lui tendant sa main gauche, toujours saine...

Il lui offrit un sourire aimable en attendant qu'elle monte à bord...

(HJ: Je sais qu'on est pas en combat, mais on est quand même 4... Alors je propose un ordre? Tashi, Samuel, Lys et Frank? (Ou Frank et Lys au pis aller!)


Dernière édition par Samuel le Lun 1 Fév - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan - 23:33

Frank quant à lui pris volontier l'aide du Capitaine. Il s'adressa à celui-ci;

- Voulez-vous que je m'occupe de lui trouver un emplacement convenable? Sinon monsieur je suis toujours sous vos ordres! Si vous n'avez rien à me demander je serai probablement sur le pont à profiter du vent, ou bien dans la cale et faire descendre le rhum...hehe...

Ensuite il se tourna vers Lys;

- Écoutez, pardonnez-moi pour mon comportement précédent j'espère que vous ne m'avez pas trouver trop brusque et sans manières. Si vous avez besoin, je suis également à votre service. J'aimerais pouvoir rendre votre voyage agréable le plus possible jusqu'à Burgane. Alors n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Gens du peuple
Lys


Féminin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 12:12

(HJ: Tashi, Samuel, Frank, Lys)

Lys laissa Frank monter avant elle. Assise au fond du canot qu'elle était, elle préférait avoir le moins de gens devant elle avant de grimper. Malgré son air assuré, elle n'était pas fille de marin et ne tenait pas à perdre l'équilibre et se retrouver à l'eau.

Une fois qu'il ne resta que sa malle et les deux marins qui auraient la tâche de la charger à bord, l'adolescente s'accrocha à l'échelle de cordage et escalada sans trop de peine la coque de l'Écume Verte. L'avantage de ces pantalons d'homme, c'est que je n'ai pas à me soucier des deux hommes qui regarderaient en-dessous. Se hissant par-dessus le bastingage, la jeune fille prit le temps d'observer le navire sur lequel elle se trouvait. L'absence de canon de poursuite à la proue et d'armes à la ceinture de la majorité des marins lui confirmèrent qu'il s'agissait bien d'un bateau marchand. Inconsciemment, elle comparait ce navire avec l'Espadon et relevait systématiquement les différences entre ce bateau et la goélette militaire.

"Je vous remercie encore une fois de votre accueil," amorça-t-elle, mais lorsqu'elle voulut se tourner vers le Boiteux pour lui répondre, elle aperçut l'immense second du capitaine et les mots moururent dans sa gorge. Elle reconnaissait l'étrange tête qu'elle avait vu poindre hors de l'eau, mais elle n'avait pu deviner la taille de la personne à qui elle appartenait. Au moins ce n'est pas une sirène, finalement.

Lys secoua la tête une fois pour se forcer à ne pas dévisager "l'homme" qui se tenait tête et épaules au-dessus d'elle, puis elle s'adressa enfin à Frank: "Vous n'avez pas à vous excuser, monsieur Laroche. Même si je ne crois pas que le rhum soit une excuse, je concède que cet arrêt en mer n'était pas prévu à votre itinéraire." Derrière elle, les deux marins avaient déposé les "bagages" de la pucelle et s'affairaient maintenant à hisser le canot hors de l'eau et à l'attacher à la coque de l'Écume Verte.
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 17:23

Tashi regarda la petite nouvelle de haut. Il sapprocha du capitaine et lui adressa la parole.

L'bateau est sous vos ordre Cap'tain. Yé près a partir.

Il se pencha pour glisser un mot directement dans l'oreil du capitaine.

Ya pas parsonne d'autre dans le coins.

Petite mais jolie la nouvelle.
Pensa t'il.

Par la suite il grimpa sur la prou et regarda l'eau en bas. perdu dans ces pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 5:34

(De Seymour à Burgane. Voyage d'une semaine et demi: nuit du 5eme jour.)

Samuel avait aster aussi Lys lorsqu'elle étais monté à bord. Il l'avait écouter en souriant, content de savoir qu'elle reprenait lentement du courage, de la force. Il observa un moment le bateau et ses hommes alors que Frank fondait en excuse face à la dame. Puis, il se tourna face à elle alors que Tashi s'aprochait pour lui glisser les dernière nouvelle à l'oreille.

C'est bon.
dit-il à Tashi avant qu'il ne s'éloigne sur le proue du navire.

Écoutez, il nous reste environ 5 jours avant d'arriver à Burgane... Je vous invite donc à vous installer dans ma cabine... Je vais aller y faire un peu de ménage et Frank vous s'y installera.
dit-l doucement à Lys avant de s'éloigner.

Oh, un petit détail...

Il se tourna une instant vers Lys, une fois de plus.
Je vais m'installer avec les autres marins, nous vous inquièter pas...
dit-il avec un clin d'oeil avant de partir vers sa cabine.

Juste avant d'y entrer pour faire un ménage rapide, il lanca ses ordres aux marins.

*Cabine*

(HJ: Tashi, Samuel, Frank, Lys... Je ressort à mon prochain tour dans le fond! Dans " 10min" environ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 16:59

Wow vraiment généreux cet homme!..

Se mit-il à penser alors que le capitaine alla vers sa cabine.

Comme j'ai hâte d'arriver à Burgane.

- Ah! de la chance dans la malchance madame! Vous avez droit à la couche du capitaine lui-même semble-t-il. Vous n'aurez donc pas à supporter les cales des matelots. On doit dire que le Capitaine Samuel et un homme fort généreux malgré tout. Je suis content pour vous, je vais vous aider à vous installer...

Frank lui dit cela avec un sourire charmant et sincère dans la bonne humeur qu'il a l'habitude de démontrer. Et il se mit à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Gens du peuple
Lys


Féminin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Fév - 23:30

(HJ: Tashi, Samuel, Frank, Lys)
(De Seymour à Burgane. Voyage d'une semaine et demi: nuit du 5eme jour.)

Lys continua de garder un oeil distrait sur le second du capitaine tandis qu'il se dirigeait vers la proue, incapable de se sentir à l'aise avec l'étrange personnage. "Inhumain" avait-elle pensé lorsqu'elle avait vu la tête sortir de l'eau pour la première fois alors qu'elle regardait vers le large depuis plusieurs minutes, et même s'il ne s'agissait clairement pas d'une sirène, quelque chose continuait de la tarabuster.

La voix du capitaine lui parvint à travers ce voile de méfiance, et elle eut un léger frisson à l'idée de s'installer dans la cabine de cet homme avec son étrange maladie qui lui dévorait le bras. Lorsqu'il précisa cependant qu'il irait dormir dans les branles avec les autres marins, l'adolescente eut un de ses faibles sourires et le remercia d'un léger hochement de tête. Elle observa l'homme se diriger vers la dunette du navire et s'engouffrer dans la porte donnant sur sa cabine, la laissant seule avec le marin boiteux et les deux matelots qui finissaient d'arrimer le canot avant de suivre leur capitaine en trainant la malle entre eux.

"Merci de votre sollicitude," dit-elle en se tournant de nouveau vers Frank, forçant ses yeux à ne pas tomber vers sa jambe blessée, "et j'admets que je me sentirai davantage en sécurité si je ne partage pas les hamacs des autres, mais je ne veux pas m'endetter envers votre équipage plus que je ne le suis déjà." Elle se dirigea lentement vers la cabine, observant les hommes du navire alors que la conscience d'être apparemment la seule femme à bord s'immisçait en elle. Je ferais mieux de garder mon couteau proche, cabine ou non. Entre deux pas, une légère torsion de son pied lui confirma la présence de la petite arme cachée dans sa botte, le genre de lame utilitaire que tous les marins possèdent sur eux pour trancher des cordages pourris et couper les rations sèches et dures. Cette ubiquité chez les marins lui avait permis d'en trouver quelques-uns dans l'épave de la goélette militaire, et elle avait gardé celle dans le meilleur état et caché les autres dans sa malle.

"Dites-moi Frank, quel genre de marchandise embarque Samuel?" demanda innocemment la pucelle, "et et qui est cette personne qui est venue lui parler à l'instant?"La seconde question avait été posée avec une voix légère moins forte, pour éviter que Tashi ne l'entende, bien que le bruit des marins s'affairant à préparer le navire à partir de nouveau offrait une couverture plus que suffisante. S'il était vraiment inhumain, elle préférait ne pas sous-estimer son ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 11:37

- La marchandise que monsieur Samuel transporte? C'est des tonnes de poissons! Je doit d'ailleurs dire que ce sont moi qui les ai pêchés. Pas tous, mais une bonne partie. J'ai marchandé mon droit de passage vers Burgane ainsi et j'y ai ajouté mes service pour faire bonne âme. Je ne peux pas rester ici et ne rien faire que de me doré au soleil je m'attirerais les foudres de l'équipage et puis se sont tous de joyeux bonhommes. Travailler avec eux reste un plaisir...

Et ça me fais oublier cet homme au moins un instant...

Il eu un tic amer qui ne dura qu'un instant à cette pensée et il réfléchie à ce qu'il venait de dire et se rendant ainsi compte qu'il avait peut-être suggérer à la jeune dame tantôt en détresse qu'elle devrait payer ce service qu'on lui rendait. Il se repris donc avec son sourire jovial.

- Mais! surtout ne vous en faite pas parce qu'on vous a ramassé. Je ne veux pas offrir à la place du capitaine, il a une bonne âme lui aussi selon-moi donc à part de la gratitude, je ne crois qu'il attende vraiment quoique ce soit de vous. Nous vous avons sauvé par choix et par bonne foi et non pour tirer profit de vous. Et puis pour monsieur là-bas (Il avait baissé le ton) c'est comme on vous l'a dit le second du capitaine. Il se nomme Tashi et je n'Ai pas eu l'occasion de beaucoup parler avec lui. À ma première rencontre Il n'a fait que se nommer et puis il est reparti, je l'ai trouvé un peu froid à ce moment mais peut-être n'aime-t-il pas la compagnie. Il aime particulièrement l'eau par contre. Il ne reste vraiment pas longtemps sur le bâteau et reviens de façon périodique donner un rapport au capitaine sur les entourages j'imagine. Je crois que c'Est une sirène pour tout vous dire, mais il n'a jamais fait de mal à personne.

Du moins de ce que j'ai vue...Il cherche tellement hardement la sirène de Samuel.

Il se mit à marcher en claudiquant un peu, l'invitant à suivre si elle le voulait bien.

- Tant qu'à rester là je peux vous faire visiter... Et vous chère dame? Comment êtes-vous arrivé sur cette petite île?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 12:11

(De Seymour à Burgane. Voyage d'une semaine et demi: nuit avançée du 5eme jour.)

Samuel ressortit alors doucement de sa cabine. Il vu alors que les marins s'affairait à leur besogne et que Frank se chargeait de Lys.

Elle semble bien plus lui faire confiance qu'à moi... Maudit soit la peste verte... Mais au moins elle a quelqu'un pour la rassurer... C,est un heureux hasard de l'avoir à bord, ce Frank.

Il avança donc sur le pont pour s'approcher de Frank et Lys.

Tout est prêt si vous voulez vous reposer, ma cabine est la votre pour le reste du voyage.
dit-il d'une voix calme et douce.

Le bateau en entier étais calme: on entendais les vagues et la brise, mais la nuit étais silencieuse. Même les marins du navires travaillait plus lentement, comme si chacun trouvais l'idée de brisée ce silence absurde...
Samuel souria lentement à Frank suite a sa brève nouvelle, puis lui dit qu'il pouvait aller se reposer, lui aussi. Ensuite il avança sur le pont et alla prèt de la proue...

Tashi!
dit-il, tout bas à ce dernier.

Ma cabine est occupé par la dame cette nuit, alors, passe par la mer pour aller dormir...
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 12:45

-Ah! eh bien peut-être la visite sera pour demain, je doit dire que moi aussi je commence à être fatigué, je vais déplacer vos affaires à la cabine et puis je vous laisserai pour la nuit.

Frank s'exécuta et déposa la malle à l'entré de la cabine ne voulant pas s'aventurer trop loin dedans par respect pour la dame et pour le capitaine.

- Bonne nuit madame Lys!

Lui dit-il en la saluant toujours de son air jovial. On le vit claudiquant lentement, le côté gauche déchiré de son pantalon laissant paraître pour ceux qui avaient de bons yeux, la cicatrice en forme d'un symbole indéfini que laissait paraître une des lumière ballotante encore non-éteinte du navire, retourner vers la cale des marins pour y passer la nuit.

* cale*


Dernière édition par Frank le Boiteux le Mar 9 Fév - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Fév - 8:50

Tashi toujours sur la proue, regardait la mer. Avec un ton nostalgique il chuchota au capitaine:

Va t'coucher cap'tain, m'a surveiller le bateau durant la nuit.


Il se retourna et se dirigea vers la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Fév - 21:19

Samuel le ragarda s'éloigner vers la barre pour s'occuper de l'Écume verte... Il vit Frank inviter Lys à passer dans la cabine et se dit qu'il était peut-être temps qu'il profite d'un hamac dans la calle des marins...
Il observa un moment le ciel, les étoiles, puis alla à la calle pour dormir. S'installer dans un hamac un peu salle, mais si confortable...

*Calle*

(HJ: Je ne fait pas de post pour la calle à moins que quelqu'un d'autre aille s'y coucher!)
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Lys
Gens du peuple
Lys


Féminin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 17:50

La réponse du boiteux à l'interrogation de la jeune fille ne lui apporta que peu d'éclaircissements concernant la nature de l'étrange second du capitaine. L'hypothèse saugrenue que l'homme taciturne était une sirène semblait ridicule, il n'avait pas une queue de poisson, mais le fait qu'une autre personne fasse écho à ses doutes n'était pas un réconfort. Elle fut rassurée cependant de savoir que Samuel n'était qu'un humble marchand de poissons. Ce type de trafic n'était pas le genre à attirer l'attention des pirates et autres forbans de cet acabit. La question anodine du boiteux au sujet des raisons ayant amené Lys sur sa petite ile eu cependant l'effet d'un pic glacé remontant sa colonne, raidissant sa posture et figeant le sang dans les veines de l'adolescente. Il était une chose d'avoir de vagues rappels de Philippe; c'en était tout une autre d'avoir à se rappeler spécifiquement les évènements.

Fort heureusement pour la pucelle, le capitaine rejaillit de sa cabine à ce moment précis, camouflant un peu l'hésitation de la jeune fille. Elle se força hocher la tête à son hôte généreux et à murmurer un mot de remerciement avant de se glisser à l'intérieur, trainant derrière elle ses "bagages". Au moment de rabattre les portes derrière elle, elle jeta un dernier regard aux hommes assemblés devant elle, ses yeux humides. Puis les portes se refermèrent sur elle, sans appel.

*Cabine*

(HJ: Pour éviter d'encombrer une zone "in-game" de commentaires, j'invite Frank, Samuel et Tashi à aller lire dans la section réservée à cet effet.)
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 12:58

La nuit se passa calmement sans encombre. Tashi et les 5 marins travaillant de nuits eurent même le temps de faire un peut de nettoyage de pont et de s'assurer que le noeud étais bien fait et solide. Lorsque le soleil se pointa, Tashi laissa la barre a un autre marin et commenca a ce dirriger vers le rebord du bateau et commenca a s'étirer.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 16:01

(De Seymour à Burgane. Voyage d'une semaine et demi: matin du 6eme jour.)

Samuel sortit alors, au matin, de la cale des marins. Une fois monter sur le bon, il s'étira lentement avant de tousser un bon cou pour dégagé ses poumons.

Eh merde...
pensa t-il amèrement en regardant d'un air songeur une chiqué brunâtre qui se trouvait alors dans sa main...

C'étais un mélange de sang et d'algues qu'il avait craché en toussant. Ce phénomène arrivait une fois de temps en temps depuis un mois, et Samuel savait ce que sa signifiait...

La peste se répand... C'est sûrement l'humidité de la cale cette nuit.

Avant que qui que ce soit remarque son état, il essuya sa main sur un tissu attaché à sa taille, tissu lui servant de serviette... Puis, il avança vers Tashi qui approchait du bord du navire.

Tashi!
dit-il à son second d'une voix forte, pour l'appeler.

Merci pour la nuit. Va te reposer... Rendu à Burgane, on va devoir se préparer pour un long voyage... Je crois...

Il baissa la voix...
Je crois que je vais devoir aller voir des chamans, à Archipel.
dit-il finalement, dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 22:34

La porte s'ouvri sur le pont de l'écume verte et on vit Frank en sortir s'étirant et baillant un grand coup avant de s'exclamer énergiquement;

- Bon matin tout le monde! Comment allez vous capitaine! Je suis prêt pour une nouvelle journée!

Il s'approcha du capitaine en claudiquant un peu.

Au fait avez-vous vu madame Lys ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Fév - 10:56

Tashi, arrêtant temporairement son entrainement, il se tourna vers son capitaine.

J'y vais tusuite apres ma nage du matin cap'tain.

Il recommenca a s'étirer, et durant un jumping jack, il lui dit plus bas, a l'oreille.

Cé de pire en pire chef?


Tahsi en attendant une réponse de son capitaine, s'élanca au dessus du bord du bateau et fit un parfait plongeon. il ressorti sa tête de l'eau quelque seconde après attendant une réposse de son capitaine.


Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 12:38

Pour toute réponse, Samuel grimaça un peu pour lui indiquer ses doutes. Puis il fit un signe de main pour le saluer avant de s'éloigner du bord du navire et se retourner vars Frank.

Bonjour Frank!
dit-il au boiteux avec un sourire bien veillant.

Je crois qu'elle est toujours dans ma cabine...
ajouta t-il avant de poser son regard sur la porte de sa cabine.

Vous pourriez peut-être aller cogner et l'inviter a sortir un peu... Je crois que nous auront un déjeuner de prêt sous peu.

Il réfléchit un moment, en fixant la porte, puis le pont supérieur. En reportant finalement son regard sur Frank, il ajouta: Je sais que ce ne sera surement pas le meilleur repas de sa vie, mais ça sera différent de ce qu'elle trouvais sur son île... De mon côté, je dois allez m'occuper de mon bateau...

Il fit un signe de tête pour saluer Frank et se dirigea sur le pont supérieur pour s'approcher de la barre et des cartes près de cette dernière. Il plongea alors dans ses dernière pour planifier leur nouveau voyage.

Archipel...
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 13:20

Frank acquiesça et se retourna vers la cabine.

Peut-être pas de sa vie, mais depuis un moment certain.....

*Porte de la cabine/cabine*
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 15:02

(HJ: je fais un début d'accélérer vers Burgane! Parce que c'est long, non? Alors quand tu (Frank) auras terminer ta scène avec la dame Lys, on essseyera de terminer notre voyage! Juste a tous poster une fois ce que vous faite duran le reste de voyage et après, je post notre arrivée!)

Alors que Samuel étais plongé dans ses cartes et ses planification, le soleil plombait sur le pont. C'était une belle journée et le vent qui soufflait aujourd'hui les emporterais rapidement vers Burgane.
Tashi nageait toujours près du navire, Frank s'occupait de divertir Dame Lys, les marins de l'équipage étaient à leur affaire...
L'odeur de poisson salé vient enfin au narines de chacun pour leur annoncé que le déjeuner étais prêt.

...

(HJ: Alors pour les 4 prochain jours, vous faites quoi, en gros? Ensuite, on arrive! Note: si vous voulez faire des scène spécifique avant d'arriver... dites-le!)
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Frank le Boiteux
Pied marin
Frank le Boiteux


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 20:02

(en gros)

Frank va tenter aussi bien que mal de faire remonter le moral de tout le monde aidant les matelots à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Gens du peuple
Lys


Féminin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mar - 13:22

Lys passe les prochains jours à éviter le plus possible de mentionner se qui s'est passé sur l'Espadon. Bien qu'elle n'évite pas les gens à proprement parler, elle se déplace avec cette mélancolie manifeste des gens en deuil qui refusent pourtant de se laisser abattre. Contrairement aux attentes par contre, elle ne se comporte pas en princesse, participant volontairement aux activités du navire, ne serait-ce que pour éviter d'être seule avec ses pensées. Elle continue par contre de systématiquement ressortir les objets qu'elle a sauvé du naufrage et à en refaire l'inventaire. Pour les observateurs qui s'y connaissent et/ou s'en inquiètent, ça semble devenir une habitude compulsive.)
Revenir en haut Aller en bas
Tashi
Gens du peuple
Tashi


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar - 15:06

Tashi remonte a bord en trainant un beau thon sur son dos, la bête mesurant un pres de 7 pied, ne bougais plus mais étais toujours en vie. Une fois sur le pond Tashi exécuta le poisson et commença a le découpé et a donne a un autre marin, le cuisinier, les morceaux pour qu'il les cuisinent.

...

Les jours suivants, Tashi ne se montre pas plus souvent: même, il se retrouvent plus souvent en mer que sur le bateau plus on approche de Burgane. On le vois parler discrètement au Capitaine quelques fois, mais sinon, il semble, lui, éviter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Pied marin
Samuel


Masculin

Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar - 8:37

(De Seymour à Burgane. Fin du voyage d'une semaine et demi: midi du 9eme jour.)

Samuel étais derrière la barre à cette heure, alors que le soleil brillait au dessus de sa tête. Les derniers jours du voyage s'étaient passé sans anicroches: Frank s'étais assuré que les hommes, et l'invitée, gardait le sourire, Tashi s'éclipsait dans la mer plus on approchait la terre (bien qu'il rapportait des nouvelles à son capitaine régulièrement), l'équipage se portait bien, et même Dame Lys se mêlait aux autres.

Samuel respira un moment, comme pour profiter du moment. Il avait espérer que la dame leur parlerais un peu, mais elle s'étais plutôt tut. Respectant son choix, et aussi, admirant son attitude confidante malgré le drame qu'elle semblait avoir vécue, il lui avait proposer de lui montrer un peu comment manier la rapière dont elle avait hérité à cause du naufrage avant leur arrivé, dans 3 heures, au port de Burgane. Samuel fit un signe à un matelot de prendre sa place à la barre et descendit sur le pont pour s'approcher de Lys (qui est sur le pont?).

Alors, vous avez penser à ma petite offre? Il ne reste que... trois heures environ, et vous rentrez à Burgane. Vous voulez que je vous aide à combler ce temps?

Samuel lui souria aimablement.

(HJ: tous ça vous va?)
Revenir en haut Aller en bas
https://oaesis.forumsrpg.com/-f4/-t33.htm#58
Contenu sponsorisé





Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont - Écume Verte   Sur le pont - Écume Verte - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le pont - Écume Verte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cale - Écume Verte
» Sur le pont du Royal
» Le pont de la Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mers d'Oaesis :: Section EN JEU :: En mer :: L'écume verte-
Sauter vers: